Announcement

Collapse
No announcement yet.

Deux femmes sont mortes de la grippe H1N1 en Chine

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Deux femmes sont mortes de la grippe H1N1 en Chine

    Deux femmes sont mortes de la grippe H1N1 en Chine

    dimanche 6 janvier 2013 08h23





    PEKIN, 6 janvier (Reuters) - Deux femmes chinoises sont mortes de la grippe H1N1 ces dix derniers jours à Pékin, annonce la presse chinoise, premiers décès dus à ce virus annoncés dans la capitale chinoise depuis 2010.
    Une femme de 65 ans souffrant d'un cancer est morte vendredi et une femme travailleur migrant de 22 ans est décédée le 27 décembre, rapporte le Quotidien de Pékin sur son site web qui cite le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies.


    /.../


    Lire en intégralité

  • #2
    Re: Deux femmes sont mortes de la grippe H1N1 en Chine

    Le virus de la grippe est maîtrisé à Beijing

    Deux personnes sont décédées à Beijing depuis la fin décembre après avoir attrapé le virus de la grippe qui avait causé une panique mondiale en 2009.

    Cependant, en dépit de son potentiel nocif, le virus ‒ connu au début sous le nom de grippe porcine ‒ n'est pas aussi menaçant qu'il l'était à l'origine et il peut être contenu, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies de Beijing.

    Les deux victimes de la grippe A, ou virus H1N1, étaient déjà en mauvaise santé quand elles l'ont contractée, a déclaré Pang Xinghuo, directrice adjointe de l'organisation.

    Une avait 22 ans et souffrait d'anémie, l'autre avait 65 ans et était au stade terminal d'un cancer de la moelle, a-t-elle déclaré.

    Du 24 au 30 décembre, la ville a testé 375 prélèvements ressemblant à ceux de la grippe. De ceux-ci, 92 se sont révélés positifs pour le virus de la grippe, a déclaré samedi Deng Ying, directrice des centres.

    « Le taux de relevés positifs était de 24,53 %, a confirmé Mme Deng. Le virus de la grippe A est devenu beaucoup plus actif. »
    ... 2013/01/07

    Lire la suite:
    http://french.china.org.cn/china/txt...t_27612669.htm
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X