Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe A/H1N1 se propage à près du tiers des districts du Bangladesh

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe A/H1N1 se propage à près du tiers des districts du Bangladesh

    Traduction automatique


    <TABLE class=lan18 border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center><TBODY><TR><TD class=hei22 height=25 vAlign=bottom>La grippe A/H1N1 se propage à près du tiers des districts du Bangladesh
    </TD></TR><TR><TD bgColor=#ffffff height=4></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="50%" align=center><TBODY><TR><TD height=8></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center><TBODY><TR><TD width="48%">www.chinaview.cn 2009-09-27 15:55:51</TD><TD class=hui12 width="26%" align=middle> </TD><TD class=hui12 width="12%" align=middle> </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="80%"><TBODY><TR><TD height=20></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE class=lt14 border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center><TBODY><TR><TD class=lt14>



    Par Naïm-Ul-Karim
    DHAKA, 27 septembre (XINHUA) - La grippe pandémique H1N1 n'a jusqu'à présent étendu à près d'un tiers des districts du Bangladesh depuis le pays d'Asie du Sud a enregistré le premier virus patient infecté par le 18 Juin, un haut fonctionnaire du ministère de la santé a déclaré dimanche.

    Chef de l'Institut des pays d'épidémiologie, de lutte contre la maladie et la recherche (IEDCR) sous le Rahman Mahmudur Ministère de la Santé a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse dimanche, "La maladie a jusqu'à présent étendue à 21 des 64 districts du pays."

    Il a dit que IEDCR confirmé 232 nouveaux cas de grippe A/H1N1 au cours des deux dernières semaines, portant le nombre total de la nouvelle grippe à 604. «Aucun des patients nouvellement détectés sont dans un état grave", a déclaré Rahman au briefing régulier de la IEDCR de presse hebdomadaire.

    Le nombre de personnes infectées par la grippe était de 372 au Bangladesh, environ deux semaines en arrière, il dit, ajoutant que le virus A/H1N1 coûté la vie à trois personnes dans le pays, mais aucun nouveau décès survenus au cours des 14 derniers jours.

    Le gouvernement du Bangladesh avait auparavant demandé aux hôpitaux de traiter toute personne qui manifeste des symptômes de la grippe A/H1N1, plutôt que de perdre du temps pour avoir rendu d'essai, les heures après que le virus fait sa première victime dans le pays le 31 août.

    A 35 ans, la grippe femme âgée positifs pour les patients est décédé à Dacca qui a été premier décès au pays a eu depuis l'enregistrement de son premier cas de H1N1 Juin 18.

    Rahman, cependant, a dit il n'y a rien d'être inquiet, malgré la maladie s'est étendue à 21 districts que la transmission du virus semble avoir glissé dans le pays ces derniers jours.

    Ministère de la Santé du Bangladesh a déjà souligné la nécessité d'une meilleure diffusion de l'information sur la grippe à assurer aux personnes dans les zones urbaines et rurales obtenir un traitement approprié et de prendre des mesures simples permettant d'enrayer la propagation du virus.

    Le pays est ministre de la Santé AFM Ruhul Huq a exprimé son inquiétude au sujet du virus mais a exhorté les gens à ne pas paniquer disant que le gouvernement a été bien préparé à affronter la situation.

    Il a appelé les gens à maintenir les plus hauts des mesures de sécurité au lieu d'être paniqué par la propagation de la grippe A/H1N1 et demandé aux médias nouvelles d'appliquer "l'esprit rationnel» et de ne pas utiliser un langage qui pourrait effrayer les gens.

    Chef de IEDCR dit que le gouvernement a déjà annoncé une ordonnance individuelle ayant de un médecin agréé peut acheter les médicaments anti-viraux. Le ministère de la Santé lors d'une réunion plus tôt ce mois-ci avec les fabricants de médicaments du pays a réduit le prix des anti-viraux oseltamivir de 30 taka à 150 taka (2,14 dollars US) par comprimé.

    http://news.xinhuanet.com/english/20...t_12117710.htm

    </TD></TR></TBODY></TABLE>
Working...
X