Announcement

Collapse
No announcement yet.

Guyane - 1 281 cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Guyane - 1 281 cas

    Deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 en Guyane

    CAYENNE, 4 AOÛT 2009 (AFP)
    mardi 4 août 2009

    Deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Guyane, portant à trois le nombre total de cas recensés dans ce département français d’outre-mer, a-t-on appris lundi soir auprès de la préfecture.

    Un premier cas de grippe A/H1N1 avait été confirmé en Guyane, jeudi 30 juillet dernier en soirée. Il s’agissait alors d’un jeune homme de 19 ans de retour d’un séjour aux Etats-Unis.

    A l’instar du premier cas de la semaine dernière, "l’état clinique" des deux cas confirmés lundi "n’inspire pas d’inquiétude", a précisé la préfecture dans un communiqué.

    Les deux nouvelles personnes touchées n’ont "pas du être hospitalisées", a ajouté la préfecture.

  • #2
    Re: Guyane - 1 281 cas

    En Guyane

    Depuis deux semaines, on observe une très forte augmentation du nombre de consultations pour syndrome grippal tant chez les médecins généralistes du littoral que dans les centres de santé du Maroni. Cette augmentation s’accompagne d’un taux de positivité élevé des analyses biologiques réalisées depuis la mi-août et d’une augmentation concomitante du nombre de passages aux urgences pour suspicion de grippe au Centre hospitalier de Cayenne. Les premières estimations portent à plus de 1 000 cas [ed: le document joint ci-dessous fait état de 1 281 cas], le nombre de personnes ayant consulté pour une grippe A (H1N1) 2009 au cours des deux dernières semaines d’août et de la première semaine de septembre. La circulation active du virus A (H1N1) 2009 semble désormais généralisée à l’Ouest Guyanais et à l’ensemble du littoral.

    Pour en savoir plus, consultez le bulletin grippe A (H1N1) 2009 Guyane : cliquez ici.

    Comment

    Working...
    X