Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe porcine balaie les Territoires du Nord-Ouest (25 communautés sur 33 - 65% des échantillons positifs)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe porcine balaie les Territoires du Nord-Ouest (25 communautés sur 33 - 65% des échantillons positifs)

    Traduction automatique

    <TABLE class=contentpaneopen><TBODY><TR><TD class=contentheading width="100%">La grippe porcine balaie les TN-O </TD><TD class=buttonheading align=right width="100%"> </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE class=contentpaneopen><TBODY><TR><TD vAlign=top>Ecrit par Patrick Francis Teskey </TD></TR><TR><TD class=createdate vAlign=top>Mardi, 20 Octobre 2009 09:43

    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Plus de 200 cas de grippe porcine ont été signalés dans les Territoires du Nord-Ouest et ce nombre continue d'augmenter, le médecin hygiéniste en chef des TNO a confirmé la semaine dernière.

    «Ce que nous ne nous attendions a été une augmentation de l'activité H1N1 et tout au long des dernières semaines, nous avons observé une augmentation du nombre de cas de H1N1," Dr. Kami Kandola dit lors d'une conférence de nouvelles le 13 octobre. «La semaine dernière seulement, nous avons eu neuf hospitalisations et nous avions une admission aux soins intensifs."

    L'augmentation est due à un temps plus frais pour empêcher les populations à l'intérieur et étudiants qui retournent à leurs écoles. Entre Oct. 5-9, 120 appels ont été traités par la ligne de la grippe TN-O. Parmi ces appels, 77 appels ont été renvoyés à leur centre de santé local. La ligne de la grippe a reçu près de 400 appels à ce jour.

    Le premier cas de H1N1 dans les TN-O s'est produite à Yellowknife, en Mai et le nombre de cas reste relativement faible jusqu'à récemment. H1N1 est maintenant devenu le virus grippal circulant dans les TNO, Kandola confirmée.
    "Nous n'avons pas eu les rapports de toutes les autres virus grippaux, dit-elle.

    Il ya deux semaines, le virus H1N1 est présent dans 22 du territoire de 33 collectivités, Kandola dit. Il s'est depuis propagé à trois autres communautés.

    "Les petites collectivités éloignées sont aussi les plus vulnérables en termes d'accès aux soins de santé, at-elle noté. "Ce sont ces communautés que nous avons été très agressive avec un accès précoce aux anti-viraux. Durant toute cette période nous avons développé des annonces de service public et nous avons eu une forte communauté de messages de prévention contre la grippe."

    À partir de Septembre, le H1N1 n'est pas présent dans un nombre élevé de frottis prélevés dans les TNO, Kandola expliqué. Mais les tests positifs pour H1N1 ont continué à grimper.

    "Peut-être 10 pour cent", a déclaré Kandola des résultats des premiers tests. "Puis 30 pour cent, et maintenant environ 65 pour cent de tous les prélèvements sont testés positifs pour H1N1."

    Ministère de la Santé et des services sociaux a pris des mesures appropriées d'atténuation de la Communauté dès que l'existence du virus est devenu connu, Kandola dit.

    Ces mesures comprenaient des messages de prévention, des brochures d'éducation et de la promotion de l'utilisation agressive de Tamiflu lorsque les occurrences du virus H1N1 a commencé à augmenter.

    "Ce que nous constatons, c'est que nous ne disposons d'un foyer et des cas continuent de se produire et que nous avons une activité répandue dans les Territoires du Nord-Ouest," Kandola expliqué.

    Information sur "une campagne de vaccin efficace" pour aider à réduire les niveaux de transmission sera publié cette semaine, Kandola dit.

    «L'augmentation est ici parmi les plus petites collectivités. D'autres collectivités régionales ont H1N1 - Yellowknife a eu H1N1 depuis le début. Mais l'augmentation, voici maintenant les plus petites et éloignées."

    H1N1 semaine dernière a été dans 22 communautés. Il s'est étendu à trois communautés plus depuis.
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    http://www.hayriverhub.com/index.php...news&Itemid=57
Working...
X