Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Comission scolaire de Yellowknife se prépare à l'absentéisme due à la grippe

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Comission scolaire de Yellowknife se prépare à l'absentéisme due à la grippe

    Traduction automatique

    Yellowknife commission scolaire prépare à l'absentéisme de grippe

    Dernière mise à jour: mardi, Octobre 6, 2009 | 11:17 CT Commentaires0Recommander0

    Nouvelles Radio-Canada


    Les écoles des Territoires du Nord-Ouest se préparer à une pandémie grippale de l'automne se préparent aussi pour un taux potentiellement élevé d'absentéisme, avec au moins un conseil scolaire de Yellowknife cherche des moyens de garder l'école personnel.

    Les élèves et les enseignants sont invités à rester chez eux s'ils sont malades, afin de minimiser la propagation du virus grippal H1N1. Cela pourrait également faire pression sur les commissions scolaires comme ils se démènent pour trouver plus d'enseignants remplaçants.

    "Nous venons de jeter un oeil à comment allons-nous couvrir les positions dans nos écoles si elle arrive au point où il ya tant de fonctionnaires portés disparus", Claudia Parker, surintendant des écoles catholiques de Yellowknife, a déclaré à Radio-Canada Nouvelles lundi.

    "Nous allons prendre un coup d'oeil quelles sont les positions essentielles que nous devons être en mesure de rouler en douceur, et comment allons-nous couvrir ces si ces gens sont malades."

    Parker a déclaré que son conseil scolaire de mai, même appel à des volontaires des parents si les écoles sont manquantes de certains types de personnel.

    "Y at-il des parents qui sont prêts à intervenir et aider à répondre au téléphone si nos secrétaires sont loin malade? Ce genre de choses», dit-elle.

    "Je pense que nous devons nous préparer au pire et nous espérons que ... il n'a pas lieu, at-elle ajouté. «Nous avons travaillé sur notre politique et nos procédures et nous nous réunissons régulièrement avec nos administrateurs pour s'assurer que tout est en place».

    En attendant, les élèves de toute la N.W.T. avez trouvé une bonne dose de la médecine préventive, cet automne, l'apprentissage tout, de comment se laver les mains correctement à la manière de veiller à ce qu'ils mangent une alimentation saine.

    «Ce sera l'aide à domicile lecteur que le message de ce que nous pouvons tous faire pour être mieux préparés et de garder tout notre sécurité et en bonne santé cet automne et par la possibilité d'une épidémie», a déclaré Amy Doerksen, une porte-parole de l'intégrité territoriale de l'éducation, la culture et de l'Emploi Ministère.

    Tous les directeurs d'écoles travaillent sur leurs propres plans d'urgence contre la grippe, Doerksen dit.

    http://www.cbc.ca/canada/north/story...u-schools.html
Working...
X