Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les fontionnaires de la santé des Territoires du Nord-Ouest font un bon travail avec le plan de H1N1 , chef Dene

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les fontionnaires de la santé des Territoires du Nord-Ouest font un bon travail avec le plan de H1N1 , chef Dene

    Traduction automatique

    N.W.T. fait du bon travail avec le plan de H1N1: Dene chef

    Dernière mise à jour: Mercredi, Septembre 23, 2009 | 3:09 h HNC Commentaires1Recommander5

    Nouvelles Radio-Canada


    Le chef de la Nation dénée se dit persuadé fonctionnaires des Territoires du Nord-Ouest de la santé font un bon travail la préparation à une pandémie de grippe porcine cet automne.

    Nationale des Dénés chef Bill Erasmus, qui a rencontré le ministre de la Santé Sandy Lee plus tôt cette semaine, a déclaré à Radio-Canada Nouvelles de nombreuses personnes dans la Nation dénée avez des questions concernant le virus grippal H1N1.

    Erasmus a dit qu'il a assuré que Lee travaille sur un plan, en particulier pour les collectivités éloignées du territoire.

    «Par exemple, vous avez une petite communauté, et les gens qui sont là pour vous assister dans la clinique à la fois me rendre malade. Alors qu'est-ce que tu fais, non? Et si ce devient vraiment mauvais et que quelqu'un a besoin d'être medevaced et tous les pilotes sont malades. Que fais-tu? " Erasmus a déclaré mercredi.

    «Ce sont les« si »qui ils ont affaire, et ils essaient de tout comprendre. Ils essaient d'être préparés. Ils font tout ce qu'ils peuvent."

    Ces dernières semaines, plusieurs résidants de la collectivité éloignée de Wrigley, NWT, ont signalé des symptômes pseudo-grippaux, mais ne savait pas si elles ont le virus H1N1 ou non.

    Les autorités sanitaires locales ont dit aux fonctionnaires de Wrigley qu'ils enverraient une infirmière à la communauté cette semaine après avoir déclaré initialement, ils ne seraient pas envoyer une infirmière immédiatement.

    En plus de répondre aux besoins des petites communautés isolées, Erasmus dit que les gens ont aussi des questions concernant le vaccin contre la grippe porcine, par exemple si il est sûr et si ceux qui se font vacciner peuvent toujours contracter la grippe.

    Erasmus desdites informations sur la grippe porcine dans les TN-O est disponible auprès du ministère de la Santé.

    Dans l'intervalle, il dit la chose importante pour les personnes à faire est de rester en bonne santé, s'occuper de leurs aînés et l'autre, et ne pas paniquer.

    http://www.cbc.ca/canada/north/story...-dene-flu.html
Working...
X