Announcement

Collapse
No announcement yet.

D?c?s possible dans les territoires du Nord-Ouest

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • D?c?s possible dans les territoires du Nord-Ouest

    Cr?dits: Shiloh

    Traduction automatique

    Mort possible H1N1 dans les TN-O

    Tim Edwards
    Northern Nouvelles Services
    Publi? lundi 14 Septembre, 2009


    <GRAB>Somba K'e / YELLOWKNIFE - Le d?c?s d'un r?sident des TN-O semaine derni?re r?pond aux crit?res associ?s aux d?c?s H1N1 de la grippe, en d?pit de tests officiels encore confirmer le d?funt avait le virus, selon Damien Healy, porte-parole du minist?re de la Sant? et des Services sociaux .
    </GRAB>
    "En attendant la confirmation en laboratoire, ce qui prend cinq ? sept jours, nous en saurons plus plus tard la semaine prochaine", a d?clar? Healy.

    "S'il est, en effet, confirm? en laboratoire H1N1, nous d?livrer un avis de sant? publique et de tenir un ?v?nement m?diatique."
    Healy a indiqu? le d?partement ne conna?t pas encore la cause exacte du d?c?s.

    Les d?tails sur la r?sidence n'ont pas ?t? confirm?s par le d?partement en raison de la confidentialit? du patient. Le d?funt mai ?tre p?re de deux enfants de Fort Simpson, qui est d?c?d? mercredi, selon les membres de cette communaut?.

    Marie Lafferty, pr?sident de la Nation M?tis de Fort Simpson, a d?clar? que l'homme d?c?d? ?tait un homme sain dans son 50s qui est descendu avec des sympt?mes de la grippe et sont morts.

    "Il ?tait dans son 50s, mais il ?tait toujours tr?s sain. C'est un v?ritable choc", a d?clar? Lafferty.

    Lafferty, dit l'homme a travaill? hors de la ville, mais elle estime qu'il a ?t? en ville quand il est tomb? malade.

    "Il a ?t? trait? ici. Ils allaient lui ?vacuation sanitaire, mais quelques heures plus tard il ?tait parti, dit Lafferty. "Si nous l'avons dans la ville, je pense que si les gens sont malades, ils devraient rester pr?s de chez vous et vous coch?e. Que pouvez-vous faire?" La meilleure fa?on d'?viter d'attraper le virus H1N1 de la grippe, selon le Dr. Kami Kandola, statuant ? l'officier m?dical en chef des TNO, est d'?viter tout contact ?troit avec ceux qui ont des sympt?mes grippaux.

    On dit aux gens de se laver les mains r?guli?rement et ? fond, ou d?sinfectant pour les mains lorsque le savon et l'eau ne sont pas disponibles.
    Les r?sidants qui ont des sympt?mes grippaux, il leur est conseill? d'appeler les lignes de sant? disponibles sur le site du minist?re de la sant?. Appelant la ligne t?l?phonique plut?t que d'aller dans un centre de sant? est la route la plus s?re pour la collectivit?, parce que les patients malades dans les centres de sant? mai ?tre plus sensibles ? la maladie que les personnes saines.

Working...
X