Announcement

Collapse
No announcement yet.

Décès possible dans les territoires du Nord-Ouest

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Décès possible dans les territoires du Nord-Ouest

    Crédits: Shiloh

    Traduction automatique

    Mort possible H1N1 dans les TN-O

    Tim Edwards
    Northern Nouvelles Services
    Publié lundi 14 Septembre, 2009


    <GRAB>Somba K'e / YELLOWKNIFE - Le décès d'un résident des TN-O semaine dernière répond aux critères associés aux décès H1N1 de la grippe, en dépit de tests officiels encore confirmer le défunt avait le virus, selon Damien Healy, porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux .
    </GRAB>
    "En attendant la confirmation en laboratoire, ce qui prend cinq à sept jours, nous en saurons plus plus tard la semaine prochaine", a déclaré Healy.

    "S'il est, en effet, confirmé en laboratoire H1N1, nous délivrer un avis de santé publique et de tenir un événement médiatique."
    Healy a indiqué le département ne connaît pas encore la cause exacte du décès.

    Les détails sur la résidence n'ont pas été confirmés par le département en raison de la confidentialité du patient. Le défunt mai être père de deux enfants de Fort Simpson, qui est décédé mercredi, selon les membres de cette communauté.

    Marie Lafferty, président de la Nation Métis de Fort Simpson, a déclaré que l'homme décédé était un homme sain dans son 50s qui est descendu avec des symptômes de la grippe et sont morts.

    "Il était dans son 50s, mais il était toujours très sain. C'est un véritable choc", a déclaré Lafferty.

    Lafferty, dit l'homme a travaillé hors de la ville, mais elle estime qu'il a été en ville quand il est tombé malade.

    "Il a été traité ici. Ils allaient lui évacuation sanitaire, mais quelques heures plus tard il était parti, dit Lafferty. "Si nous l'avons dans la ville, je pense que si les gens sont malades, ils devraient rester près de chez vous et vous cochée. Que pouvez-vous faire?" La meilleure façon d'éviter d'attraper le virus H1N1 de la grippe, selon le Dr. Kami Kandola, statuant à l'officier médical en chef des TNO, est d'éviter tout contact étroit avec ceux qui ont des symptômes grippaux.

    On dit aux gens de se laver les mains régulièrement et à fond, ou désinfectant pour les mains lorsque le savon et l'eau ne sont pas disponibles.
    Les résidants qui ont des symptômes grippaux, il leur est conseillé d'appeler les lignes de santé disponibles sur le site du ministère de la santé. Appelant la ligne téléphonique plutôt que d'aller dans un centre de santé est la route la plus sûre pour la collectivité, parce que les patients malades dans les centres de santé mai être plus sensibles à la maladie que les personnes saines.

    http://nnsl.com/northern-news-servic...ep14_09sw.html
Working...
X