Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec - Une fillette de 3 ans emportée par l'influenza en trois jours seulement

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Québec - Une fillette de 3 ans emportée par l'influenza en trois jours seulement

    Une fillette de 3 ans emportée par l'influenza

    Publié le mardi 22 janvier 2019 à 14 h 51
    Mis à jour le 22 janvier 2019 à 15 h 04

    La petite Charlotte, 3 ans, a été emportée par l'influenza en trois jours seulement la semaine dernière.

    Tout a commencé avec une petite poussée de fièvre le 14 janvier dernier.

    La fillette était toujours fiévreuse le lendemain soir, malgré les traitements administrés par les parents. Charlotte avait alors une fièvre frôlant les 42 degrés. J’ai commencé à paniquer, se souvient Nancy Bouchard, la mère de Charlotte.

    À ce moment, selon elle, Charlotte était dans un état léthargique et ne répondait plus lorsqu’on tentait de l’interpeller. L’enfant a été emmenée à l’hôpital de Buckingham où elle a été vue immédiatement par le personnel soignant qui lui a diagnostiqué l’influenza.

    L’état de santé de Charlotte était toutefois trop précaire. Elle a été transférée à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les pédiatres ont découvert sur place que l’infection avait atteint le foie et le cerveau de la fillette.

    ...
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...eces-influenza
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Fillette emportée par l’influenza : essor de la vaccination en Outaouais

    Publié le lundi 28 janvier 2019 à 20 h 57

    Le décès de la petite Charlotte, 3 ans, des suites de l'influenza, a fait réfléchir bien des parents en Outaouais, si bien que les professionnels de la santé remarquent une augmentation de la vaccination contre la grippe.

    Il y a une demande accrue pour le vaccin. On a donné au-dessus de 300 rendez-vous depuis le 22 janvier, explique Dre Carole McCorney, médecin-conseil pour la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.

    Des parents inquiets se présentent également à des cliniques pour demander si le vaccin est toujours disponible, après avoir entendu parler du cas de Charlotte, emportée par l’influenza en trois jours seulement, le 17 janvier.
    ...
    Dr McCorney rappelle que cette infection n’est pas un rhume banal et qu’elle provoque des douleurs musculaires intenses, de la fièvre, une fatigue et une toux sèche.

    Elle croit que le taux d’efficacité vaccinale de 72 % contribue aussi à l'augmentation de la vaccination contre la grippe. La médecin rappelle qu’il est encore pertinent de se faire immuniser contre l’influenza puisque le pic de l’activité grippale n’a pas encore été atteint.
    ...

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ation-gatineau
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X