Announcement

Collapse
No announcement yet.

Qu?bec - Pire saison de la grippe de l?histoire r?cente

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Qu?bec - Pire saison de la grippe de l?histoire r?cente

    Pire saison de la grippe de l?histoire r?cente

    La province, dont Qu?bec, peine ? se d?barrasser de l?influenza

    Val?rie Bid?gar?
    Vendredi, 24 mars 2017 20:20
    MISE ? JOUR Vendredi, 24 mars 2017 20:25

    Le Qu?bec est frapp? de plein fouet par la pire saison de la grippe de l?histoire r?cente, selon le Dr Guy Boivin, microbiologiste et infectiologue au CHU de Qu?bec.

    ?De m?moire, c?est la premi?re fois que je vois une saison de la grippe aussi longue avec deux pointes importantes?, soutient le Dr Guy Boivin.
    ...
    Ainsi, depuis le mois de d?cembre, l??pid?mie d?influenza de type AH3N2 s?vit dans la province et a touch? toutes les r?gions.

    Apr?s avoir atteint une pointe ? la fin d?cembre, le virus, plut?t que de s?essouffler, a gagn? en force, atteignant un second sommet en f?vrier. La grippe frappe d?ailleurs encore plusieurs r?gions, dont Qu?bec, ce qui est assez ?inhabituel?, selon l?expert.
    ...
    ?Je n?ai pas d?explications claires pour cela en ce moment et je n?en ai pas vu encore dans la litt?rature?, a-t-il confi? en ajoutant que les scientifiques devront ?tudier la question dans les mois ? venir. ?La AH3N2, on la voit toujours, mais cette ann?e, elle est presque exclusive et c?est la plus probl?matique.?
    ...
    ?Les donn?es de mi-saison que nous avons actuellement d?montrent une efficacit? du vaccin de 42 %?, a-t-il confirm?.
    ...

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X