Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec - Pire saison de la grippe de l’histoire récente

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Québec - Pire saison de la grippe de l’histoire récente

Pire saison de la grippe de l’histoire récente

La province, dont Québec, peine à se débarrasser de l’influenza

Valérie Bidégaré
    Vendredi, 24 mars 2017 20:20
    MISE à JOUR Vendredi, 24 mars 2017 20:25

Le Québec est frappé de plein fouet par la pire saison de la grippe de l’histoire récente, selon le Dr Guy Boivin, microbiologiste et infectiologue au CHU de Québec.

«De mémoire, c’est la première fois que je vois une saison de la grippe aussi longue avec deux pointes importantes», soutient le Dr Guy Boivin.
    ...
    Ainsi, depuis le mois de décembre, l’épidémie d’influenza de type AH3N2 sévit dans la province et a touché toutes les régions.

Après avoir atteint une pointe à la fin décembre, le virus, plutôt que de s’essouffler, a gagné en force, atteignant un second sommet en février. La grippe frappe d’ailleurs encore plusieurs régions, dont Québec, ce qui est assez «inhabituel», selon l’expert.
    ...
    «Je n’ai pas d’explications claires pour cela en ce moment et je n’en ai pas vu encore dans la littérature», a-t-il confié en ajoutant que les scientifiques devront étudier la question dans les mois à venir. «La AH3N2, on la voit toujours, mais cette année, elle est presque exclusive et c’est la plus problématique.»
    ...
    «Les données de mi-saison que nous avons actuellement démontrent une efficacité du vaccin de 42 %», a-t-il confirmé.
    ...

http://www.journaldequebec.com/2017/...stoire-recente
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X