Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'activité grippale atteint son sommet à Québec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'activité grippale atteint son sommet à Québec

    L'activité grippale atteint son sommet à Québec

    Mise à jour le lundi 14 mars 2016 à 15 h 50 HAE

    11PARTAGES



    La saison de la grippe a atteint son stade le plus aigu au début du mois de mars dans la région de Québec. La présence de l'influenza survient plus tardivement cette année et selon les statistiques, le virus frappe moins fort en raison de l'efficacité du vaccin.
    Au cours de la semaine se terminant le 5 mars, 110 cas d'influenza ont été enregistrés dans la Capitale-Nationale, soit près du double de la semaine précédente. La majorité de ces cas sont attribuables à la grippe H1N1, une souche présente dans le vaccin.
    « La dernière semaine, il y avait 32 % des tests demandés qui s'avéraient positifs pour l'influenza. La semaine d'avant, c'était 30 %, ce qui nous laisse dire qu'on arrive au pic d'activité grippale. Par la suite, ça va diminuer sur un nombre de semaines à peu près équivalent, soit à peu près quatre semaines , illustre le Dr Guy Boivin, microbiologiste et infectiologue au CHU de Québec.
    Contrairement à l'an dernier, le vaccin donne des résultats, selon le docteur Boivin. « Cette souche-là [H1N1] n'a pas muté de façon significative depuis 2009. Le vaccin la contenait, donc on s'attend à une bonne efficacité vaccinale cette année ».

    /.../

    http://ici.radio-canada.ca/regions/q...le-virus.shtml

Working...
X