Announcement

Collapse
No announcement yet.

Trois nouvelles écoles frappées dans la grande région de Québec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Trois nouvelles écoles frappées dans la grande région de Québec

    Le samedi 14 novembre 2009
    Actualités Santé


    absentéisme


    Trois nouvelles écoles frappées

    Kathryne Lamontagne
    13/11/2009 20h14

    <!-- Encart -->
    Trois nouvelles écoles de la grande région de Québec affichaient, vendredi, un taux d’absentéisme supérieur à 10 % attribué à la grippe A (H1N1).


    Du côté de la Commission scolaire des Découvreurs, une deuxième école atteignait un taux d’absentéisme chez les élèves dépassant 10 %. France Michon, directrice générale adjointe de la CS des Découvreurs, a toutefois refusé de dévoiler le nom des écoles en cause. « C’est une information que l’on donne aux parents », a-t-elle justifié, en fin d’après-midi, hier.

    La Commission scolaire des Premières Seigneuries, pour sa part, a vu doubler le nombre de ses écoles aux prises avec plus de 10 % d’absents. L’école primaire de l’Escalade-2 (14,2 %), au nord de Charlesbourg, ainsi que l’école primaire de la Pléade (12,5 %), à Beauport, s’ajoutent à l’école primaire de la Passerelle (13,6 %), située dans la Haute-Saint-Charles, et à l’école primaire du Plateau (13,9 %), dans le secteur de Charlesbourg.
    Les choses semblent toutefois se calmer pour les écoles de la Commission scolaire de la Capitale, où aucun établissement n’affichait un taux d’absentéisme supérieur à 10 %, en fin d’après-midi, hier, selon Marie-Hélène Dion, conseillère en communication.
    Du 2 au 6 novembre, 622 écoles primaires et secondaires au Québec, sur un total de 3 428, ont signalé un taux d’absentéisme supérieur à 10 % lié aux symptômes d’allure grippale, confirme Pierre Noël, de la direction des communications du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. Dans la région de la Capitale-Nationale, 11 écoles sur 249 répondaient de la même manière. Le prochain bilan de la province sera disponible, lundi.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...13-201407.html
Working...
X