Announcement

Collapse
No announcement yet.

438 écoles sont touchées

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 438 écoles sont touchées

    Le vendredi 6 novembre 2009
    Actualités Santé


    pandémie


    438 écoles sont touchées

    Kathleen Frenette
    05/11/2009 22h38
    <!-- avec -->
    <!-- Encart -->
    Quatre cent trente-huit écoles de la province sont touchées par la vague d’absentéisme créée par la grippe A (H1N1), et affichent un taux d’absence dépassant les 10 %.


    C’est donc dire que 12 % des établissements scolaires primaires et secondaires sont aux prises avec des étudiants qui présentent des symptômes d’allure grippale.

    Dans la région, cinq écoles sont plus particulièrement touchées.
    Sur le territoire de la rive sud, le taux d’absentéisme varie de 11 % à 21 %, et vise l’école La Mennais, à Sainte-Croix de Lotbinière, l’école Étienne-Chartier, à Saint-Gilles, et l’école La Caravelle, à Joly. « Il ne faut cependant pas se laisser impressionner par les taux. À La Caravelle, il y a 64 élèves, alors on atteint vite 10 % », a mentionné Louise Boisvert, porte-parole à la commission scolaire.

    À la CS des Premières-Seigneuries, 41 élèves de l’école du Bourg-Royal, à Charlesbourg, étaient absents, hier.

    « Pour l’école des Beaux-Prés, touchée la semaine dernière, nous sommes passés sous le seuil de 10 % », a précisé le porte-parole, Jean-François Parent.

    Du côté de la CS de la Capitale, l’école Saint-Denys-Garneau avait 27 élèves absents sur 221, ce qui représente un taux d’absentéisme de 12 %. Pour la CS des Découvreurs, aucune école ne présente un taux d’absence supérieur à 10 %.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...05-223819.html
Working...
X