Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Commssion scolaire de Rouyn-Noranda fait appel ? la collaboration des parents - 6,7 % des ?l?ves pr?sentent des sympt?mes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Commssion scolaire de Rouyn-Noranda fait appel ? la collaboration des parents - 6,7 % des ?l?ves pr?sentent des sympt?mes

    Grippe : La Commssion scolaire fait appel ? la collaboration des parents

    6,7 % des ?l?ves pr?sentent des sympt?mes



    Philippe de la Chevroti?re

    ?ducation - Publi? le 4 novembre 2009 ? 11:50
    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD align=left width="100%">

    </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD></TD></TR></TBODY></TABLE>
    Depuis la rentr?e la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a mis en place un plan d?action pour faire face ? la pand?mie de grippe A (H1N1). L??volution de la situation impose toutefois une plus grande collaboration des parents.

    Le premi?re phase a ?t? entreprise d?s septembre. Des lettres avaient ?t? achemin?es aux parents, aux ?l?ves adultes et aux membres du personnel concernant les mesures d?hygi?ne pr?ventives.

    Mais depuis la semaine derni?re, l?augmentation des cas dans toutes les ?coles pousse la CSRN dans une deuxi?me phase d?intervention au cours de laquelle les parents sont invit?s ? jouer un r?le important.

    On leur demande d?sormais de garder leur enfant ? la maison si celui-ci pr?sente des sympt?mes de grippe. Advenant ce cas, la responsabilit? des parents est d?aviser l??cole.

    Cet appel est essentiel pour la CSRN afin de lui permettre de dresser un portrait r?el de la situation. Cela permet ainsi ? la Commission scolaire de r?agir le plus ad?quatement possible aux changements qui surviennent gr?ce ? ce recensement quotidien.

    En date de mercredi, 6,7 % des ?l?ves pr?sentaient des sympt?mes de grippe, ce qui repr?sente 397 ?l?ves. Ce nombre semble augmenter rapidement. Vendredi dernier, seulement 2,9 % des ?tudiants pr?sentaient ces sympt?mes. Toutefois, depuis le d?but de la semaine, le nombre d??l?ve absent est rest? plut?t stable, avec un pic ? 7 %, mardi.

    Le mandat premier des commissions scolaires est de r?duire la propagation du virus tout en s?assurant des services ?ducatifs ? la population. Des mesures d?hygi?ne sp?ciales ont ?t? prises dans tous les ?tablissements.

    Malgr? ces pr?cautions, le lavage des mains est la mesure privil?gi?e dans les ?coles et les centres. La CSRN encourage les ?l?ves plus ?g?s ? se procurer ?galement un contenant personnel de liquide antiseptique.

    http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/s...hettes&catname=
Working...
X