Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Commssion scolaire de Rouyn-Noranda fait appel à la collaboration des parents - 6,7 % des élèves présentent des symptômes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Commssion scolaire de Rouyn-Noranda fait appel à la collaboration des parents - 6,7 % des élèves présentent des symptômes

    Grippe : La Commssion scolaire fait appel à la collaboration des parents

    6,7 % des élèves présentent des symptômes



    Philippe de la Chevrotière

    Éducation - Publié le 4 novembre 2009 à 11:50
    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD align=left width="100%">

    </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD></TD></TR></TBODY></TABLE>
    Depuis la rentrée la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a mis en place un plan d’action pour faire face à la pandémie de grippe A (H1N1). L’évolution de la situation impose toutefois une plus grande collaboration des parents.

    Le première phase a été entreprise dès septembre. Des lettres avaient été acheminées aux parents, aux élèves adultes et aux membres du personnel concernant les mesures d’hygiène préventives.

    Mais depuis la semaine dernière, l’augmentation des cas dans toutes les écoles pousse la CSRN dans une deuxième phase d’intervention au cours de laquelle les parents sont invités à jouer un rôle important.

    On leur demande désormais de garder leur enfant à la maison si celui-ci présente des symptômes de grippe. Advenant ce cas, la responsabilité des parents est d’aviser l’école.

    Cet appel est essentiel pour la CSRN afin de lui permettre de dresser un portrait réel de la situation. Cela permet ainsi à la Commission scolaire de réagir le plus adéquatement possible aux changements qui surviennent grâce à ce recensement quotidien.

    En date de mercredi, 6,7 % des élèves présentaient des symptômes de grippe, ce qui représente 397 élèves. Ce nombre semble augmenter rapidement. Vendredi dernier, seulement 2,9 % des étudiants présentaient ces symptômes. Toutefois, depuis le début de la semaine, le nombre d’élève absent est resté plutôt stable, avec un pic à 7 %, mardi.

    Le mandat premier des commissions scolaires est de réduire la propagation du virus tout en s’assurant des services éducatifs à la population. Des mesures d’hygiène spéciales ont été prises dans tous les établissements.

    Malgré ces précautions, le lavage des mains est la mesure privilégiée dans les écoles et les centres. La CSRN encourage les élèves plus âgés à se procurer également un contenant personnel de liquide antiseptique.

    http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/s...hettes&catname=
Working...
X