Announcement

Collapse
No announcement yet.

Abitibi-Témiscamingue: parents inquiets

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Abitibi-Témiscamingue: parents inquiets

    Parents inquiets

    Mise à jour le mardi 3 novembre 2009 à 13 h 23
    <SCRIPT language=javascript type=text/javascript> oSrc.oPlusX.writeBarPartage('top'); </SCRIPT>


    <TABLE class=" contentImgTable imgGauche " cellSpacing=0><TBODY><TR><TD><!--test martin--> </TD></TR><TR><TD>École (archives)
    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    La grippe semble gagner du terrain dans les différentes écoles de l'Abitibi-Témiscamingue.

    Depuis deux semaines, toutes les commissions scolaires de la région ont enregistré une hausse du taux d'absentéisme dans leurs établissements.
    Dans les écoles de la commission scolaire du Lac-Témiscamingue, le taux d'absentéisme est d'environ 13 %. À Val-d'Or, certaines écoles observent jusqu'à 17 % d'absence. À Malartic, on a même atteint les 35 % dans une école la semaine dernière.

    Le ministère de l'Éducation dit surveiller étroitement l'évolution de la situation, mais pour le moment, aucune fermeture d'école n'est envisagée.
    « Ça c'est une décision qui va être prise à partir de l'analyse de l'évolution du taux d'absentéisme, qui va être prise par le ministère de la Santé et le ministère de l'Éducation. Donc, c'est en fonction de l'évolution du virus que ces décisions-là vont être prises. Au moment où on se parle, il n'est pas question de fermer des écoles », précise le directeur régional du ministère de l'Éducation, Marc Décarie


    http://www.radio-canada.ca/regions/a...1-ecoles.shtml
Working...
X