Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un premier cas de grippe H1N1 au Cégep Beauce-Appalaches

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un premier cas de grippe H1N1 au Cégep Beauce-Appalaches

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=6 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=titrealaun>Un premier cas de grippe H1N1 au Cégep</TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=1 width=523 bgColor=#92bf6f border=0><TBODY><TR><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=523 bgColor=#ffffff border=0><TBODY><TR vAlign=top><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=524 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top width=303 height=120><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=524 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top align=middle><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD background=enbeauce/images/fonddetailnouvelle.gif height=32> </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=6 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top><TABLE cellSpacing=5 cellPadding=1 width=219 align=left border=0><TBODY><TR><TD colSpan=2></TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD class=arialbold10pt width="75%">Photo: Archives</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>


    29 Octobre 2009 à 09h04

    Un étudiant au Cégep Beauce-Appalaches a contracté le virus de la grippe H1N1. Pour l’instant, il s’agit d’un premier cas annoncé à Saint-Georges, mais tant le personnel que les étudiants sont invités à suivre les mesures d’hygiène et divers conseils prodigués par l’Agence de santé et des services sociaux. La personne n'a pas été hospitalisée, ni testée.

    Évidemment, différentes mesures ont été mises en place pour limiter les risques de propagation du virus de la grippe bien avant qu’un étudiant soit affecté par le virus assure le porte-parole du Cégep, Réjean Bergeron. D’ailleurs, des distributeurs de savons antibactériens, et même un présentoir de masques sont aménagés à divers endroits dans le campus à cet effet. De plus, chacun des membres du personnel et des étudiants a reçu un mémo contenant différents conseils prodigués par l’Agence de santé et des services sociaux. L’un d’entre eux conseille notamment aux gens de demeurer à la maison s’il présente des symptômes d’état grippal.

    La direction du Cégep suit l’évolution de ce dossier de très près, constate, M. Bergeron.

    Aucun cas confirmé à l'Hôpital

    Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) n'a toujours pas eu d'hospitalisation de gens affectés par le virus de la grippe A H1N1. Selon la porte-parole, Suzanne Bougie, tous les cas rapportés jusqu'à présent se sont avérés négatif. Elle reconnaît que le virus circule dans la communauté, mais elle tient à rappeler que seules les personnes hospitalisées seront testées pour ce virus.

    La plupart des personnes, en bonne santé, atteintes par la grippe guériront par eux mêmes en appliquant les soins de bases. Ceux présentant des complications doivent communiquer avec le 811 Info-Santé afin de déterminer si une visite chez le médecin ou l'hôpital s'impose. L'on veut aussi éviter un engorgement du système de santé.

    On fait appel au sens civique des Beaucerons

    Le CSSSB prie la population de respecter le calendrier de vaccination contre la grippe A H1N1. Elle invite la population à se présenter dans les centres de vaccination seulement si l’on fait partie des groupes ciblés et prioritaires.

    Ainsi, du 31 octobre au 7 novembre, le CSSSB invite exclusivement les personnes âgées entre 6 mois et 64 ans qui ont une maladie chronique, les personnes immunosupprimées et celles qui sont en contact avec elles ainsi que les soignants du territoire de la MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Jusqu’à vendredi soir, seuls les travailleurs des établissements du réseau de la santé et des services sociaux peuvent recevoir le vaccin. Ils devront même fournir une preuve d’embauche.

    http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=15043
Working...
X