Announcement

Collapse
No announcement yet.

D’autres cas dans les écoles

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • D’autres cas dans les écoles

    Actualités Santé


    pandémie


    D’autres cas dans les écoles

    Kathleen Frenette
    29/10/2009 22h22
    <!-- avec -->
    <!-- Encart -->
    D’autres cas de grippe A (H1N1) s’ajoutent à la liste dans les écoles de la région.


    C’est du moins le constat qu’on dresse en faisant une tournée des quatre principales commissions scolaires. Deux cas confirmés se sont ajoutés à l’école des Beaux-Prés, fortement touchée depuis plus d’une semaine par le virus de la grippe A (H1N1).

    À la Commission scolaire des Navigateurs, un membre du personnel et huit autres élèves ont aussi présenté des symptômes d’allure grippale, sans toutefois être diagnostiqués médicalement. À la Commission scolaire des Décou­vreurs, bien que certains élèves présentent quelques symptômes, on ne relève aucune situation particulière.

    À la Commission scolaire de la Capitale, il nous a été impossible d’obtenir la mise à jour, alors que du côté du ministère de l’Éducation, personne n’a été en mesure, hier, de nous fournir un portait global des écoles touchées au Québec.

    CPE: quelques cas

    Les Centres de la petite enfance sont sur un pied d’alerte: ans pouvoir fournir de chiffres précis sur le nombre de bambins qui ont contracté le virus de la grippe A (H1N1) ou qui ont des symptômes s’y apparentant, la directrice générale pour Québec-Chaudière-Appalaches a mentionné que, « sans être alarmant, quelques cas ont été rapportés» au cours des dernières semaines. Les garderies se sont donc munies d’un plan d’intervention. « Chaque CPE a dû nous fournir un plan de continuation de services où des mesures spéciales ou extraordinaires ont été élaborées face à une grande propagation », a expliqué Sylvie Provencher.
    kathleen.frenette@journaldequebec.com

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...29-222228.html
Working...
X