Announcement

Collapse
No announcement yet.

D?autres cas dans les ?coles

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • D?autres cas dans les ?coles

    Actualit?s Sant?


    pand?mie


    D?autres cas dans les ?coles

    Kathleen Frenette
    29/10/2009 22h22
    <!-- avec -->
    <!-- Encart -->
    D?autres cas de grippe A (H1N1) s?ajoutent ? la liste dans les ?coles de la r?gion.


    C?est du moins le constat qu?on dresse en faisant une tourn?e des quatre principales commissions scolaires. Deux cas confirm?s se sont ajout?s ? l??cole des Beaux-Pr?s, fortement touch?e depuis plus d?une semaine par le virus de la grippe A (H1N1).

    ? la Commission scolaire des Navigateurs, un membre du personnel et huit autres ?l?ves ont aussi pr?sent? des sympt?mes d?allure grippale, sans toutefois ?tre diagnostiqu?s m?dicalement. ? la Commission scolaire des D?cou­vreurs, bien que certains ?l?ves pr?sentent quelques sympt?mes, on ne rel?ve aucune situation particuli?re.

    ? la Commission scolaire de la Capitale, il nous a ?t? impossible d?obtenir la mise ? jour, alors que du c?t? du minist?re de l??ducation, personne n?a ?t? en mesure, hier, de nous fournir un portait global des ?coles touch?es au Qu?bec.

    CPE: quelques cas

    Les Centres de la petite enfance sont sur un pied d?alerte: ans pouvoir fournir de chiffres pr?cis sur le nombre de bambins qui ont contract? le virus de la grippe A (H1N1) ou qui ont des sympt?mes s?y apparentant, la directrice g?n?rale pour Qu?bec-Chaudi?re-Appalaches a mentionn? que, ? sans ?tre alarmant, quelques cas ont ?t? rapport?s? au cours des derni?res semaines. Les garderies se sont donc munies d?un plan d?intervention. ? Chaque CPE a d? nous fournir un plan de continuation de services o? des mesures sp?ciales ou extraordinaires ont ?t? ?labor?es face ? une grande propagation ?, a expliqu? Sylvie Provencher.
    kathleen.frenette@journaldequebec.com

Working...
X