Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec: Guide d'autosoins

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Québec: Guide d'autosoins



    <!-- fin-photo -->Santé

    Québec présentera son guide de prévention contre la grippe A (H1N1)

    Mise à jour : 14/10/2009 15h48

    <!-- //Headline --><!-- Boite video -->La nouvelle en vidéo

    Video 1 AH1N1: Robert Plouffe donne plus de détails.



    <!-- //Boite video -->
    (QMI) Après Ottawa mardi, ce sera au tour de Québec de lancer jeudi son guide de prévention à la grippe A(H1N1).

    Le ministre de la Santé, Yves Bolduc ainsi que le directeur de la protection de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, en feront l’annonce jeudi matin à Québec.

    Le document en question, intitulé Guide Autosoins, sera «acheminé à toutes les adresses postales du Québec en plus d’être disponible sur internet», selon Marie-Ève Bédard, porte-parole du ministre Bolduc.

    Le guide, de 16 pages en couleur, présentera, aux dires de Québec, «tout ce que les gens doivent savoir et faire pour protéger leur santé et celle de leurs proches face à la grippe A(H1N1)».

    Tout comme dans le guide fédéral, on y présentera diverses mesures d’hygiène, comme le lavage de main ou éternuer dans le pli de son coude, afin d’éviter d’être contaminés par le virus.

    On y trouvera également « un volet protection, prévention, conseils de santé, ainsi qu’un document d’aide à la décision », selon Mme Bédard.

    Ce guide à la décision présentera un genre de plan d’action basé sur divers scénarios de contamination. «Par exemple, si vous avez un enfant qui ne fait pas de fièvre et qui a mal à la gorge, on recommande du repos», explique la porte-parole du ministre Bolduc.

    Fait à noter, le Guide Autosoins ne traite aucunement de la vaccination prochaine au Québec ni de l’endroit où lesdits vaccins seront administrés. « Tous les détails concernant la vaccination seront connus dans une deuxième campagne d’informations la semaine prochaine », précise à ce sujet Mme Bédard.

    Ottawa a annoncé mardi qu’il était possible que la vaccination contre la grippe A(H1N1) débute avant le 1er novembre au pays.
    • Vous avez choisi de ne pas recevoir le vaccin contre la grippe A(H1N1)? Expliquez-nous pourquoi en cliquant ici.

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/nation...14-154802.html

  • #2
    Re: Québec présentera son guide de prévention contre la grippe A (H1N1)

    Portail Québec > Actualité gouvernementale > Fil de presse > Invitation aux médias - Grippe A (H1N1) - LE MINISTRE YVES BOLDUC PROCEDER AU LANCEMENT OFFICIEL DU GUIDE AUTOSOINS


    Invitation aux médias - Grippe A (H1N1) - LE MINISTRE YVES BOLDUC PROCEDER AU LANCEMENT OFFICIEL DU GUIDE AUTOSOINS

    QUEBEC, le 14 octobre. / CNW Telbec / - Le Ministre de la Santé et des Services , le docteur sociaux Yves Bolduc, invite les représentantes et Représentants des médias à un point de presse au cours Duquel il fera le lancement officiel du Guide autosoins. Pour l'occasion, le Ministre Bolduc sera accompagné du Directeur de la protection de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, D'UNE représentante de la Direction générale des services de santé et médecine Universitaire du Ministère de la Santé et des Services sociaux, La Docteure Yolaine Galarneau, Ainsi que du coordonnateur gouvernemental en sécurité civile, monsieur Michel C. Doré. </PRE>
    Pour les médias de l'extérieur de Québec, Une liaison téléphonique est disponible. IL S'AGIT de composer le 1 866 852-0935 Code, des participants: 730047 # (Il faut absolument faire le # après le code d'accès). << -------------------------------------------------- ----------------------- AIDE-MEMOIRE DATE: Le jeudi 15 octobre 2009 HEURE: 10 h 30 ENDROIT: 1005, chemin Sainte-Foy, Québec RC-80 >> <CENTER>-30 --</CENTER><CENTER> </CENTER></PRE>

    Comment


    • #3
      Re: Québec présentera son guide de prévention contre la grippe A (H1N1)

      Grippe A(H1N1) – Le guide autosoins, à conserver, à consulter — 15 octobre 2009

      Le ministre de <?XML:NAMESPACE PREFIX = ST1 /><ST1:PERSONNAME w:st="on" productid="la Sant?">la Santé</ST1:PERSONNAME> et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a procédé aujourd’hui au lancement officiel du Guide autosoins qui sera envoyé par la poste, à compter du 26 octobre prochain, dans chaque foyer québécois. « Le Guide autosoins permettra de connaître les meilleurs moyens de se protéger de la grippe, de prendre soin de soi si on est malade, de donner les soins de base à son entourage et de savoir quand et qui consulter si on a besoin de soins ou de services. J’invite toute la population à le conserver précieusement et à le consulter », a précisé le docteur Bolduc. Découvrir le guide en version électronique. En savoir plus sur la distribution du guide.

      http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/

      Comment


      • #4
        Re: Québec présentera son guide de prévention contre la grippe A (H1N1)

        Lien vers le Guide d'autosoins en version électronique

        http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/doc...c?OpenDocument

        Comment

        Working...
        X