Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec: 2506 CAS - 18 morts

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Re: Québec: 2209 CAS - 15 morts

    Actualités

    Quatorze nouveaux cas de grippe A(H1N1)

    9 juillet 2009 – Quatorze nouveaux cas de grippe A(H1N1) sont confirmés au Québec, ce qui porte à 2209 le nombre de cas enregistrés depuis la fin d'avril. Cette donnée cumulative comprend des personnes maintenant guéries, et ne réfère donc pas au nombre de patients actuellement atteints.

    http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/pr...ex.php?accueil

    Comment


    • Re: Québec: 2222 CAS - 15 morts

      <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=305 align=center><TBODY><TR><TD><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=305 align=center><TBODY><TR vAlign=top><TD class=stitrebleupale colSpan=2>Santé Grippe A: 14 nouveaux cas au Québec

      </TD></TR><TR><TD class=auteur>Agence QMI Alexandre Lampron
      10/07/2009 22h11 <!-- ### ADDTHIS ### -->

      <SCRIPT type=text/javascript src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js"></SCRIPT> <!-- ### /ADDTHIS ### --></TD><TD align=right></TD></TR></TBODY></TABLE>
      <!-- debut-photo --><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=305><TBODY><TR><TD bgColor=#006599></TD></TR><TR><TD></TD></TR><TR><TD align=middle><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=248><TBODY><TR><TD></TD></TR><TR><TD class=vignette2>L’Agence de la santé publique du Canada soutenait qu’un total de 9 717 cas du virus A H1N1 a été confirmé en laboratoire.
      © Photo courtoisie
      </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR><TR><TD></TD></TR><TR><TD bgColor=#006599></TD></TR></TBODY></TABLE>
      <!-- fin-photo --><TABLE align=right><TBODY></TBODY></TABLE><TABLE align=right><TBODY><TR><TD>

      </TD></TR></TBODY></TABLE>
      Treize nouveaux cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés au Québec, vendredi, ce qui porte à 2 222 le nombre de cas enregistrés au Québec depuis la fin du mois d’avril.
      L’Agence de la santé publique du Canada soutenait qu’un total de 9 717 cas du virus A H1N1 a été confirmé en laboratoire. 894 personnes ont d’ailleurs été hospitalisées et 39 sont décédées, dont 14 au Québec.
      <!-- InfinitTcDebutEncart --><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=168 align=right><TBODY><TR><TD></TD><TD bgColor=#000000></TD><TD width=10></TD><TD class=encart vAlign=top width="100%" align=left>
      Notre dossier
      Tout sur la Grippe A (H1N1)

      </TD></TR></TBODY></TABLE><!-- InfinitTcFinEncart -->Les autres décès ont été localisés en Ontario (14), au Manitoba (5), en Saskatchewan (5) ainsi qu’en Alberta (5).
      Les organismes membres de l’Organisation de la sécurité civile du Québec et les ministères poursuivent toujours leurs travaux de planification et d’intervention afin de minimiser les répercussions de la pandémie sur la population québécoise.
      Pour les femmes enceintes
      Par ailleurs, le ministre fédéral de la Santé, Leona Aglukkaq, et l’administrateur en chef de la santé publique, David ButlerJones, ont publié vendredi les lignes directrices destinées aux professionnels de la santé sur les soins à fournir aux femmes enceintes ayant contracté la grippe A H1N1.
      Bien qu’elles ne soient pas plus à risque de contracter le virus, des études préliminaires montrent que les femmes enceintes sont plus susceptibles de souffrir d’une forme grave de la maladie et de complications si elles l’attrapent. L’Agence de santé publique du Canada a notamment rédigé une fiche d’information destinée aux femmes enceintes. Elle offre des conseils pour éviter de contracter la maladie pour savoir quand consulter un professionnel de la santé. Ladite fiche d’information sera accessible en ligne et distribuée par l’entremise d’organismes communautaires et sanitaires fréquentés par des femmes enceintes.

      </TD></TR></TBODY></TABLE>

      Comment


      • Re: Québec: 2506 CAS - 18 morts

        <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=305 align=center><TBODY><TR vAlign=top><TD class=stitrebleupale colSpan=2>Québec La grippe A fait une autre victime

        </TD></TR><TR><TD class=auteur>Agence QMI
        Jean-Louis Fortin
        20/07/2009 19h12 <!-- ### ADDTHIS ### -->

        <!-- ### /ADDTHIS ### --></TD><TD align=right></TD></TR></TBODY></TABLE>
        <TABLE align=right><TBODY></TBODY></TABLE>Une 18e personne est décédée de la grippe A (H1N1) au Québec depuis vendredi, et 212 nouveaux cas ont été enregistrés au cours de la fin de semaine, a indiqué lundi le ministère de la Sécurité publique.


        Au total, 2506 personnes ont été atteintes du virus depuis la fin avril. Ce chiffre comprend cependant les personnes qui sont maintenant guéries.
        Cette hausse importante du nombre de cas s’explique par l’ajout de données provenant de trois des quatre laboratoires hospitaliers désignés, qui s’ajoutent dès maintenant aux chiffres comptabilisés quotidiennement par le Laboratoire de santé publique du Québec.
        On peut se renseigner sur la pandémie de grippe A(H1N1) en consultant le site web www.pandemiequebec.gouv.qc.ca.

        Comment

        Working...
        X