Announcement

Collapse
No announcement yet.

Premiers cas de grippe confirmés au Nunavut

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Premiers cas de grippe confirmés au Nunavut

    Communiqué de presse
    Pour publication immédiate

    Premiers cas de grippe confirmés au Nunavut

    IQALUIT, Nunavut (9 janvier 2013) – On a diagnostiqué plusieurs cas de grippe dans la région de Baffin au Nunavut au cours de la présente saison de grippe.

    « Les personnes qui ont la grippe ou les symptômes de la grippe devraient rester à la maison jusqu’à la disparition des symptômes et qu’elles soient en mesure de reprendre leurs activités régulières », de dire le Dre Geraldine Osborne du Bureau du médecin hygiéniste en chef. « Bien que la grippe soit là, il est toujours temps de se faire vacciner. Et vous ne serez pas malade à la suite du vaccin. »

    Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux centres de santé du Nunavut et au bureau de la santé publique d’Iqaluit. FluMist, un vaccin administré à l’aide d’un vaporisateur nasal, est recommandé pour les enfants de 2 à 17 ans.

    Pour vous protéger contre la grippe, lavez-vous les mains souvent. Toussez et éternuez dans votre manche.

    http://www.gov.nu.ca/news/2013/january/jan9f.pdf
    http://www.gov.nu.ca/fr/News.aspx
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X