Deux hôpitaux du N.-B. interdisent les visites

Mise à jour le lundi 23 février 2015 à 15 h 11 HNE

La direction du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont suspend temporairement les droits de visite en raison de la présence de symptômes d'influenza chez des patients et les membres du personnel.
...
La décision de la direction du CHU Dr-Georges-L.-Dumont coïncide avec celle de l'Hôpital de Sackville qui a temporairement fermé l'unité de soins médicaux pour les patients hospitalisés.

La direction de l'Hôpital a agi ainsi en raison du grand nombre de patients souffrant de nausées et de vomissements.
...
http://ici.radio-canada.ca/regions/a...l-dumont.shtml

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Visites temporairement interdites au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont

Moncton, le 23 février 2015 - La direction du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton informe la population que les visites sont temporairement interdites pour l’ensemble de l’hôpital. Cette situation est attribuable à la présence de symptômes d’influenza chez certains patients et membres du personnel. Elle demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La direction du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont invite le public à collaborer afin d’éviter la propagation du virus.

La direction de l’hôpital spécifie qu’il existe aussi des précisions quant aux visites pour l’unité d’obstétrique, l’unité pédiatrique, l’unité des soins intensifs ainsi que le service de soins palliatifs. Les membres de la famille de ces patients peuvent communiquer avec le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont au 506-862-4000 pour s’informer sur ces précisions.

Par précaution, on demande à ceux qui viennent visiter dans ces unités :
de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou d’utiliser la solution antiseptique disponible sur place, dès l’entrée dans l’hôpital, en quittant la chambre du patient et l’hôpital ;
de s’en aller directement à la maison après la visite;
éviter de visiter les patients si vous ne vous sentez pas bien.

La direction du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont s’excuse de tout inconvénient que peut occasionner cette situation.

http://www.vitalitenb.ca/fr/nouvelle...ges-l-dumont-0

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fermeture temporaire de l’unité de soins médicaux pour patients hospitalisés de l’Hôpital de Sackville

(HORIZON) Le 23 février 2015 - En raison du grand nombre de patients souffrant de nausées et de vomissements, l'unité de soins médicaux pour patients hospitalisés de l'Hôpital de Sackville est temporairement fermée.

Nous collaborons actuellement avec le Service de prévention et de contrôle des infections et avec des spécialistes de maladies infectieuses afin de surveiller la situation de près.
Nous réévaluerons la situation dans 48 heures.

Pour des mises à jour, visitez la section Avis du site Web d'Horizon à www.HorizonNB.ca .

Pour les demandes médicales urgentes, communiquez avec votre médecin de famille ou avec Télésoins (numéro sans frais 811), ou composez le 911.


http://fr.horizonnb.ca/accueil/centr...sackville.aspx