Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nouveau-Brunswick - Nouvelles données sur la grippe saisonnière disponibles - Quatre Néo-Brunswickois décédés

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveau-Brunswick - Nouvelles données sur la grippe saisonnière disponibles - Quatre Néo-Brunswickois décédés

    Communiqué

    Nouvelles données sur la grippe saisonnière disponibles

    16 janvier 2014<!--sidebar-->

    FREDERICTON (GNB) – Une mise à jour sur les cas de grippe saisonnière au Nouveau-Brunswick révèle que la souche prédominante est celle de la grippe A (H1N1) pdm09 et que, par rapport à la même période l'an dernier, le nombre total de cas est semblable.

    « La souche H1N1 de la grippe peut entraîner une maladie grave au sein des populations vulnérables », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Eilish Cleary. « Le meilleur moyen de protéger ces personnes et leurs proches est de les encourager à obtenir un vaccin antigrippal. »

    Le nouveau système de surveillance mis en place cette semaine permet à la Santé publique de recueillir plus de détails au sujet de la grippe et de ses répercussions sur le système de soins de santé.

    Jusqu'à ce jour, il y a eu plus de 300 cas de grippe saisonnières confirmés. Au total, 51 hospitalisations ont été rapportées par l'entremise du nouveau système de surveillance, et 15 de ces patients ont été admis dans les unités de soins intensifs. La plupart des personnes hospitalisées ont obtenu leur congé de l'hôpital. Quatre Néo-Brunswickois sont décédés en raison d'une maladie associée à la grippe.

    La Dre Cleary a exprimé ses condoléances aux amis et à la famille de ces patients.

    « La grippe est souvent perçue comme une maladie peu grave, mais elle ne peut être sous-estimée, a-t-elle dit. Il est important de se rappeler que chaque saison de grippe, il y a des hospitalisations et des décès dus à cette maladie. La grippe saisonnière peut être très grave pour les personnes âgées, les personnes ayant d'autres problèmes de santé (comme des maladies du cœur, des affections pulmonaires ou le diabète), les femmes enceintes et les jeunes enfants. »

    Le ministère de la Santé fournit un vaccin payé par les deniers publics aux personnes qui courent un risque élevé de souffrir des complications de la grippe ainsi qu’à celles qui pourraient leur transmettre le virus. Le vaccin payé par les deniers publics est toujours disponible pour les groupes admissibles. Cette année, il est offert gratuitement aux groupes vulnérables par divers dispensateurs de vaccin par l'entremise de toute une gamme de programmes. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne ou auprès des fournisseurs de soins de santé.

    LIEN :

    Information sur la grippe


    16-01-14

    http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/no...4.01.0049.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X