Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nouveau-Brunswick - Le gouvernement provincial lance une campagne de vaccination contre la grippe saisonni?re

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveau-Brunswick - Le gouvernement provincial lance une campagne de vaccination contre la grippe saisonni?re

    Le gouvernement provincial lance une campagne de vaccination contre la grippe saisonni?re

    12 octobre 2011
    <!--sidebar-->

    FREDERICTON (CNB) ? Le vaccin contre la grippe saisonni?re est maintenant disponible dans la province, a annonc?, aujourd?hui, la m?decin-hygi?niste en chef, la Dre Eilish Cleary.

    ? Il est reconnu que la vaccination constitue le moyen le plus efficace d'att?nuer les effets de la grippe saisonni?re, particuli?rement chez les personnes qui courent le plus de risques d'avoir des complications, a d?clar? la Dre Cleary. Voil? pourquoi j'encourage ces personnes ? se faire vacciner cet automne. ?

    Le vaccin contre la grippe saisonni?re est modifi? annuellement pour tenir compte des changements survenant dans les virus en circulation. C'est pourquoi on doit administrer un nouveau vaccin chaque ann?e afin d'assurer une protection contre ces souches de virus.

    La grippe saisonni?re peut entra?ner de s?rieux risques pour la sant? des personnes ?g?es, des tr?s jeunes enfants et des personnes dont le syst?me immunitaire est affaibli ou qui souffrent de certains autres probl?mes chroniques de sant?. Le minist?re de la Sant? finance le vaccin antigrippal pour les personnes pr?sentant des risques ?lev?s de complications dues ? la grippe, ainsi que pour les personnes qui vivent dans le m?me m?nage.

    Les personnes admissibles ? recevoir le vaccin financ? par l'?tat sont les suivantes :

    ● les adultes et les enfants ayant certains probl?mes de sant? chroniques assez graves pour n?cessiter un suivi m?dical continu ou des soins hospitaliers. Parmi ces probl?mes susceptibles d'engendrer d'importants risques figurent les suivants :
    ○ probl?mes cardiaques ou pulmonaires chroniques (y compris la dysplasie bronchopulmonaire, la fibrose kystique et l'asthme), diab?te sucr? et autres maladies m?taboliques;
    ○ cancer et probl?mes immunitaires (li?s ? une maladie sous-jacente ou ? une th?rapie);
    ○ maladie du rein;
    ○ an?mie ou h?moglobinopathie;
    ○ probl?mes de sant? entravant l'?puration des s?cr?tions respiratoires et susceptibles d'accro?tre les risques d'aspiration; et
    ○ enfants et adolescents pr?sentant un probl?me de sant? trait? durant de longues p?riodes au moyen d'acide ac?tylsalicylique;
    ● les gens de tout ?ge r?sidant dans un foyer de soins ou dans un autre ?tablissement de soins de longue dur?e;
    ● les gens de plus de 65 ans;
    ● les enfants en bonne sant? de six mois ? 18 ans;
    ● toutes les femmes enceintes;
    ● les autochtones; et
    ● les personnes susceptibles de transmettre la grippe aux personnes pr?sentant d'importants risques :
    ○ les contacts familiaux (adultes et enfants) d'une personne pr?sentant d'importants risques de complications li?es ? la grippe (que la personne pr?sentant des risques soit vaccin?e ou non), ?num?r?es ci-dessus;
    ○ les contacts familiaux d'enfants de moins de six mois, et
    ○ les m?nages en attente d'un nouveau-n? durant la saison de la grippe.

    Les enfants ?g?s de six mois ? 18 ans, les personnes ?g?es de 65 ans et plus et les femmes enceintes peuvent obtenir le vaccin antigrippal financ? par l'?tat soit des Infirmi?res de l'Ordre de Victoria (VON), de leur m?decin de famille ou d'une infirmi?re praticienne. Les enfants ?g?s de six mois ? 59 mois peuvent obtenir le vaccin pay? par l'?tat aupr?s du bureau de la Sant? publique de leur r?gion. Les autres personnes admissibles peuvent recevoir le vaccin antigrippal aupr?s de leur professionnel de la sant?.

    Le vaccin antigrippal est ?galement fortement recommand? pour les fournisseurs de soins de sant? pouvant transmettre la grippe aux personnes pr?sentant un risque ?lev? de complications associ?es ? la grippe.

    Pour de plus amples renseignements au sujet des s?ances de vaccination, communiquez avec le bureau de la Sant? publique de votre r?gion, votre m?decin de famille, votre infirmi?re praticienne ou VON.

    Le vaccin sera aussi disponible dans certaines pharmacies partout dans la province. Une liste exhaustive des pharmacies participantes et des renseignements additionnels sur la grippe sont disponibles en ligne.

    LIEN :

    ● Renseignements sur la grippe : www.gnb.ca/grippe

    12-10-11

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X