Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manitoba: premier décès de la grippe saisonnière dans une communauté autochtone

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Manitoba: premier décès de la grippe saisonnière dans une communauté autochtone

    Crédits: tetano

    Traduction automatique

    Winnipeg Free Press - EDITION
    Island Lake premier résident de mourir de la grippe: MKO

    Par: Rédacteur
    Posté le: 27/11/2010 01:00 | Commentaires: 0
    <!--startclickprintexclude-->
    <!--endclickprintexclude-->Un résident du nord du Manitoba serait devenue la première province de mort contre la grippe saisonnière, et les dirigeants du Nord sont encourageant la population à se laver et de travail pour rester en santé.
    Le vendredi, Manitoba Keewatinowi Okimakanak annoncé un résident de l'île du lac est mort récemment de la grippe saisonnière.

    MKO, qui représente 30 Premières nations du Nord, a refusé de donner des détails sur la personne décédée "par respect pour la communauté." MKO porte-parole de Inez Vystrcil-Spence a déclaré l'annonce a été faite pour étendre la sensibilisation sur la prévention de la grippe, en particulier dans les collectivités éloignées.

    MKO Grand Chef David Harper a recommandé les résidants des Premières nations fréquentent des cliniques de grippe et de se faire vacciner. Mais MKO a également souligné la mort dans le lac Island a été causé par la grippe saisonnière, et ne représente pas une pandémie émergente.

    "Nous ne voulons pas provoquer la panique parmi nos Premières nations ou le grand public, mais comme c'est la saison de la grippe, nous devons rester proactifs, a dit M. Harper dans un communiqué. "Il est important de rappeler aux gens les mesures à prendre contre la propagation de la grippe tout au long de nos collectivités."

    Pour prévenir la propagation de la grippe, Santé Manitoba recommande à laver souvent les mains avec du savon et de l'eau. Mais la moitié des maisons dans les quatre Premières nations de la région d'Island Lake n'ont pas l'eau courante, une situation que les recherches démontrent de façon spectaculaire augmente le risque de propagation d'infections respiratoires graves.

    «La pauvreté, le surpeuplement des logements insalubres et prêtent à la propagation des maladies et entraver les efforts de prévention, a dit M. Harper, exhortant les dirigeants fédéraux et provinciaux pour aider à combattre la propagation des maladies infectieuses.

    Les fonctionnaires provinciaux n'ont pas pu être atteint fin vendredi après-midi pour confirmer la mort.

    Au 20 novembre, il ya eu six cas confirmés de grippe au Manitoba, selon les rapports des provinces. Aucun cas de grippe H1N1 en cause, qui a causé une pandémie de grippe l'année dernière, et aucune hospitalisation n'a été signalée.

    - Personnel
    <!--endclickprintinclude-->Réédition de l'édition de Winnipeg Free Press impression Novembre 27, 2010 A5

    http://www.winnipegfreepress.com/loc...110901314.html
Working...
X