Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manitoba: Les cas de grippe porcine double chez l'homme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Manitoba: Les cas de grippe porcine double chez l'homme

    Traduction automatique

    Les cas de grippe porcine double chez l'homme.

    Dernière mise à jour: Jeudi, Novembre 26, 2009 | 5:10 h HNC Commentaires0Recommander0

    Nouvelles Radio-Canada


    Si le nombre de cas de grippe porcine au Manitoba est en place, moins de gens ont besoin de soins intensifs à l'hôpital, les autorités sanitaires, a déclaré jeudi. (CBC)

    Le nombre de cas confirmés de grippe H1N1 au Manitoba a plus que doublé dans la dernière semaine.

    Du 16 au 23 novembre, 703 cas confirmés en laboratoire de la grippe porcine ont été comptées, ce qui porte le total à 1.246 cas depuis la seconde vague de H1N1 a commencé le 6 octobre, des responsables provinciaux de la Santé a déclaré jeudi.
    La moitié des cas concernaient des enfants de moins de 18 ans.
    «Le jeu n'est certainement pas plus»-Dr. Joel Kettner
    Adultes 18-64 ans constituaient le reste des cas, avec seulement un peu plus de femmes (52 pour cent) porcine contracter la grippe que les hommes (48 pour cent).

    Fonctionnaires prudence que le nombre de cas confirmés est loin du nombre réel de personnes qui ont été malades avec la grippe porcine. Pas plus qu'ils ne le détail de la gravité de leur infection, selon les autorités dans un communiqué.

    Dr. Joel Kettner, médecin-chef du Manitoba de la santé, a admis que le nombre total de cas confirmés est grand, mais dit que le nombre de personnes ayant besoin d'être admis aux soins intensifs est en baisse quartiers.

    Un seul patient de la grippe porcine a été un respirateur à l'hôpital la semaine dernière, Kettner dit, et a utilisé une métaphore de hockey pour décrire le lieu où il se sent à la province est en termes de progression de la pandémie.

    «Je ne sais pas ce que nous sommes dans la période encore dans ce jeu, mais le jeu n'est certainement pas terminée", dit-il.
    Plans de vaccination de changer bientôt: ORSW

    Plus de 320.000 Manitobains ont été vaccinés contre H1N1 depuis des cliniques de vaccination de masse a commencé à la fin Octobre.

    Selon les autorités, huit personnes ont eu des "événements indésirables graves" suite à la prise de vue, y compris les cinq personnes qui ont subi une réaction grave et immédiate au vaccin et alla dans un choc anaphylactique.

    La province encourage toute personne qui a besoin ou veut un coup H1N1 de visiter une clinique dans leur domaine dès que possible, ainsi que certaines autorités sanitaires provinciales prévoient d'adapter leurs stratégies de vaccination basée sur la demande pour le vaccin.

    Cela signifie que dans certains domaines cliniques de vaccination de masse mai proches et les gens mai devons trouver d'autres moyens - tels que les visites du cabinet de leur médecin - pour obtenir un vaccin antigrippal.

    La Winnipeg Regional Health Authority (ORSW) dit qu'il mai la fermeture de quatre cliniques de la grippe bientôt dans la ville de Douglas Point, Saint-Boniface, Transcona et Inkster domaines de Winnipeg, en raison du manque de demande. Aucune date de clôture qui ont été données, mais l'ORSW a indiqué qu'il rendra une décision le 4 décembre.

    Toutefois, l'ORSW dit qu'il est l'ouverture de trois nouveaux dispensaires week-end, qui sera opérationnel le samedi de 9h30 à 4 h HC.
    Ils seront situés au:
    • Grant Park Shopping Centre, 1120 Grant Ave.
    • Les Indo-Canadian Arts and Cultural Centre, 479 St. Mary's Rd.
    • Garden City Shopping Centre, 2305 rue McPhillips

    http://www.cbc.ca/canada/manitoba/st...flu-cases.html
Working...
X