Announcement

Collapse
No announcement yet.

Alberta - Les cas de grippe H1N1 ont presque doublé en une semaine à Edmonton

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Alberta - Les cas de grippe H1N1 ont presque doublé en une semaine à Edmonton

    Les cas de grippe H1N1 ont presque doublé en une semaine à Edmonton

    Mise à jour le jeudi 26 décembre 2013 à 13 h 05 HNE

    Le médecin-chef de l'Alberta encourage ses concitoyens à se faire vacciner contre la grippe, car 128 cas confirmés de grippe H1N1 étaient répertoriés samedi dernier dans la région d'Edmonton, alors que la semaine précédente, on en comptait 65.

    Deux personnes sont mortes de la grippe H1N1 dans la province, une à Edmonton et l'autre à Calgary, selon le Dr Gerry Predy, médecin-chef de l'Alberta.

    Le Dr Predy soutient que ces statistiques ne sont pas inhabituelles, tout comme la mort d'une personne, mais il ajoute que la souche actuelle du virus affecte un petit nombre de gens qui sont très malades.

    Il invite les citoyens à se rendre dans une des nombreuses cliniques sans rendez-vous qui sont ouvertes pendant les Fêtes.

    Services de santé Alberta avait d'abord prévu fermer les cliniques de vaccination pendant les vacances des Fêtes, mais l'augmentation du nombre de personnes infectées lui a fait changer son fusil d'épaule.
    ...
    http://ici.radio-canada.ca/regions/a...-alberta.shtml
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X