Announcement

Collapse
No announcement yet.

Canada - Les travaux sur les nouveaux plans de pandémie et les intention du Canada concernant le vaccin contre la grippe H7N9

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Canada - Les travaux sur les nouveaux plans de pandémie et les intention du Canada concernant le vaccin contre la grippe H7N9

    Le Canada garde les yeux sur la hausse des cas H7N9 en Chine, le risque reste faible ici

    Helen Branswell, La Presse Canadienne Ajoutée le Lundi, 3 Février, 2014 16:33 HNE

    TORONTO -

    /.../

    Le directeur général de l'agence pour l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses dit que le Canada surveille la situation en Chine, et continue de travailler sur une mise à jour du plan de préparation à une pandémie nationale qui a commencé à la suite de la pandémie de grippe H1N1 2009.

    /.../

    Spika a dit beaucoup de travail a été fait sur le plan de pandémie nationale depuis 2009. En particulier, un effort a été fait pour rendre le document plus souple afin que les autorités peuvent réagir avec une plus grande facilité pour les détails de la prochaine pandémie.

    Avant 2009, beaucoup de plans en cas de pandémie - à la fois ici et à l'étranger - ont été rédigés de manière à ce que, pour atteindre une phase particulière de l'échelle d'alerte pandémique de l'Organisation mondiale de la Santé activé certaines activités de réponse. Par exemple, les contrats de production de vaccins coups de pied lorsque l'OMS a déclaré une pandémie était en cours. L'épidémie qui s'est avéré être plus doux que les planificateurs avaient été d'anticiper et certains pays se sont retrouvés avec le vaccin qu'ils ne veulent pas ou ont besoin.

    Spika a déclaré que le plan révisé sera plus comme un guide d'un livre de cuisine. Il a dit qu'il espère que les provinces et les territoires approuver le plan révisé au printemps ou début de l'été. Il reste du travail à faire sur les annexes au document principal, y compris celles relatives à la surveillance, les efforts de laboratoire, des vaccins et des antiviraux.

    Sur ce dernier point, Spika dit provinces et territoires semblent maintenir leurs stocks de médicaments antiviraux contre la grippe. La réserve nationale d'antiviraux contient suffisamment de médicaments pour traiter environ 17 pour cent de la population, at-il dit.

    Le Canada n'a pas demandé à ses fournisseurs de vaccins contre la pandémie de faire et tester le vaccin H7N9, préférant attendre les résultats des essais cliniques en cours dans les États-Unis.

    La recherche biomédicale et le développement des États-Unis Autorité avancée - BARDA - a financé des essais pour tester la quantité de vaccins chaque personne aurait besoin d'obtenir une protection contre H7N9, et si un composé stimulant appelé un adjuvant serait nécessaire pour étirer l'approvisionnement en cas de pandémie.

    Des études antérieures de virus de la grippe H7 ont montré qu'ils sont faiblement immunogènes, sans adjuvant, même de grandes doses ont produit des résultats médiocres.

    Les études américaines financées par de vaccin H7N9 ont confirmé que deux doses par personne seraient nécessaires pour obtenir une réponse de protection, et que l'adjuvant serait nécessaire.

    /.../


    Read more: http://www.ctvnews.ca/health/canada-...#ixzz2sjjCiwsJ
Working...
X