Announcement

Collapse
No announcement yet.

Canada: Mise à jour - nouveau virus de la grippe A H3N2 v

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Canada: Mise à jour - nouveau virus de la grippe A H3N2 v

    • Mise à jour : nouveau virus de la grippe A H3N2


    Au cours des dernières semaines, une nouvelle variante du virus de la grippe A H3N2, maintenant appelée A(H3N2)v, a été identifiée aux États-Unis. Le virus de la grippe
    A(H3N2)v est un virus d’origine porcine qui possède aussi des gènes des oiseaux et des humains, et infecte habituellement les porcs.

    Le Centre for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis a répertorié 12 cas d’infection par le virus A(H3N2)v chez les humains depuis juillet 2011. Selon le CDC, la plupart des infections par le virus ont provoqué des troubles respiratoires légers résolutifs; trois personnes, toutes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, ont été hospitalisées, mais se sont rétablies par la suite.

    Les premiers cas d’infection par le virus A(H3N2)v étaient associés à un contact avec des porcs, mais les plus récents cas ne l’étaient pas, ce qui suggère que le virus A(H3N2)v peut maintenant se transmettre, de façon limitée, de personne à personne.

    Aucun cas de grippe A(H3N2)v n’a été observé au Canada. Cependant, comme pour toutes les nouvelles variantes de souches d’influenza, l’Agence de la santé publique du Canada travaille avec les provinces et les territoires pour suivre la situation de près et a accru sa surveillance du virus A(H3N2)v au Canada.

    L’Agence de la santé publique du Canada continue d’encourager la population canadienne à se faire vacciner contre la grippe et à prendre les précautions habituelles, comme se laver régulièrement les mains et tousser ou éternuer dans le bras afin de se protéger contre la grippe.

    L’Agence canadienne d’inspection des aliments, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada, a aussi publié des renseignements à l’intention du secteur de la production des aliments afin de protéger la santé animale et humaine pendant la saison de la grippe.

    Il existe d’autres mesures que les Canadiens peuvent prendre pour se protéger et protéger les autres contre la grippe. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez combattezlagrippe.ca ou procurez-vous un exemplaire de Combattez la grippe : Votre guide de grippe saisonnière.

    http://www.phac-aspc.gc.ca/influenza/h3n2-fra.php
Working...
X