Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un groupe d'autochtone hors r?serve demande la priorit? pour les vaccins

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un groupe d'autochtone hors r?serve demande la priorit? pour les vaccins

    Traduction automatique

    Un groupe d'autochtone hors réserve demande la priorité pour les vaccins

    Dernière mise à jour: Mercredi, Octobre 7, 2009 | 10:19 AT Commentaires64Recommander9

    Nouvelles Radio-Canada


    Le groupe qui représente l'extérieur des réserves autochtones à l'Île dit que la province a besoin de les inscrire comme une priorité pour le vaccin contre la grippe porcine.
    «Nous avons des gens qui vivent entassés dans des situations en milieu urbain.- Le chef Jamie Gallant, Conseil des Autochtones de l'Île -
    La province a déjà dit, les peuples autochtones sur les réserves de PEI sera parmi les premiers à être vaccinés.

    «Les peuples autochtones du Canada ont eu une longue histoire d'avoir plus de difficultés à lutter contre certaines infections que la population générale en général", a déclaré le Dr Lamont Sweet, de la province sous-officier chef de la santé.

    Le Conseil autochtone de l'Île - affirme que les membres méritent le même degré de priorité la protection de la grippe porcine que ceux qui vivent dans les réserves. Au cours des dernières semaines, les autorités sanitaires provinciales ont parlé à Abegweit et les chefs de bande Lennox Island. Mais le Conseil national des autochtones, représentant les Autochtones hors réserve, est toujours en attente d'un appel.

    "Nous avons des gens qui vivent entassés dans des situations en milieu urbain. Nous avons des gens qui sont sans-abri. Nous avons des mères qui ont de jeunes enfants à la maison", a déclaré le chef Jamie Gallant.
    «Quand il s'agit de soins de santé, hors-réserve peuples autochtones devraient être traités avec le même niveau de priorité que sur les personnes autochtones hors réserve."

    Le Dr Sweet a indiqué qu'aucune décision n'a encore été faite sur la priorité pour les Autochtones hors réserve. Il a fait remarquer il ya des problèmes de logistique liés à la livraison du vaccin à leur disposition.
    «Diriger une clinique serait un peu plus facile pour les réserves, parce que vivant hors réserve seraient éparpillés et devront aller dans un endroit central, mais là encore, c'est quelque chose qui aurait pu être discutée, a déclaré M. Sweet.

    Douces espérances de finaliser la liste de priorité avant les premiers vaccins contre la grippe porcine arrivera le mois prochain.
    Gallant a dit qu'elle sera de contacter la province mercredi pour s'assurer que son personnes sont sur cette liste.

Working...
X