Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oregon: un chat meurt de la grippe porcine

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Oregon: un chat meurt de la grippe porcine

    Oregon: un chat meurt de la grippe porcine


    Par Ilene Aleshire
    The Register-Guard

    Apparu chez l'?diteur: Jeudi, 19 novembre 2009


    Traduction machine
    <!--Posted to Web: <rg:publish:date dateFormat="12" />, <rg:publish:date dateFormat="5" timeFormat="4" /> <rg:story:status statusValue="1">
    Appeared in print: <rg:publish:date dateFormat="12" runDate="true" />, <rg:publish:date dateFormat="5" timeFormat="4" runDate="true" page="true" /> </rg:story:status>-->
    <hr> Nouvelles: Local: Story

    <hr> Un chat Liban a succomb? au virus H1N1, des responsables v?t?rinaires de l'?tat, mercredi.
    On pense ? la fatalit? f?line premier H1N1 dans le pays, a d?clar? Raina Dey de l'Association des m?decins v?t?rinaires Oregon et Emilio DeBess, des ?tats de sant? publique v?t?rinaire.
    Les responsables des services v?t?rinaires, ont dit croire que le chat attrap? le virus ? partir d'un homme. DeBess dit qu'il mai ?galement ?tre possible pour les chats de transmettre le virus aux humains.
    Le chat, a 10-year-old male, a ?t? port? ? la Clinique des animaux au Liban le 4 novembre avec respiration difficile. Un membre de la famille avait ?t? malade d'une maladie flulike environ une semaine plus t?t.
    Le chat ?tat s'est aggrav? et, trois jours plus tard, il mourut. The Oregon State Veterinary Diagnostic Laboratory de l'Universit? a depuis confirm? que le chat a ?t? positif pour H1N1, ?galement appel?e la grippe porcine.
    Il ?tait le troisi?me cas confirm? de H1N1 chez un chat, les deux autres chats, l'un dans l'Iowa et un dans le Nebraska, le r?cup?r?.
    DeBess dit la toux et les ?ternuements peuvent propager le virus, qui peuvent rester infectieux pendant environ une semaine ? l'ext?rieur du corps.
    Lui et Dey a d?clar? les propri?taires d'animaux qui sont malades avec des sympt?mes flulike doivent se laver les mains fr?quemment, consommation d'alcool ? base de nettoyants ? mains, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir quand ils ?ternuent, et ?viter de se toucher les yeux de leur chat, le nez et la bouche tout malade.
    Les gens devraient ?galement bien se laver les mains quand ils manipulent les animaux domestiques malades, DeBess dit.
    Dey et DeBess a d?clar? dans un communiqu? que, ?Bien que l'issue de cette (Liban) cas est malheureux, les propri?taires de chat ne devrait pas paniquer. Le nombre de cas confirm?s d'infection ? H1N1 chez les chats est tr?s faible par rapport ? la population des chats am?ricains. "
    H1N1 sympt?mes comprennent la toux, les ?ternuements, la l?thargie, ou une conjonctivite (gonflement et une rougeur des membranes autour des yeux), les agents v?t?rinaires dit.
    Ils ont dit que les personnes dont les chats ont de tels sympt?mes doit consulter un v?t?rinaire - surtout si quelqu'un dans la maison a ?t? malade r?cemment.
    Traitement pour les animaux de compagnie avec H1N1 est ? peu pr?s les m?mes que pour les gens, DeBess et Dey a d?clar?, ce qui signifie que les v?t?rinaires permettra de traiter les sympt?mes et laisser le virus ? son terme.
    Il ya ?galement eu des cas confirm?s du virus H1N1 chez les furets, dont quatre dans l'Oregon, qui a r?cup?r?, et un dans le Nebraska, qui est mort, des responsables v?t?rinaires dit.
    Les furets sont aussi croyait avoir p?ch? H1N1 chez l'homme. Et, DeBess dit, il mai ?galement ?tre possible pour les furets de transmettre H1N1 ? l'homme.
    On ne sait pas, cependant, si les chiens sont sensibles au virus, l'association v?t?rinaire de l'?tat dit.
Working...
X