Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe A/H1N1 : mise en garde contre une éventuelle propagation du virus dans le sud de la Californie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe A/H1N1 : mise en garde contre une éventuelle propagation du virus dans le sud de la Californie

    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td colspan="2" class="f-title">

    </td> </tr> <tr> <td style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px;" align="center">Publié le 2009-07-28 11:01:38 | French. News. Cn</td> <td>
    </td> </tr> </tbody></table> <!-- begin_ct --> LOS ANGELES, 27 juillet (Xinhua) -- Les autorités sanitaires ont mis en garde contre une éventuelle propagation du virus A/H1N1 dans le sud de la Californie lors de la rentrée des classes en septembre, selon une information parue lundi.
    Après que des centaines de jeunes qui séjournaient dans des colonies de vacances dans cette région aient été renvoyés chez eux ces dernières semaines au motif qu'ils présentaient des symptômes grippaux, les autorités sanitaires ont déclaré redouter ce qu'il pourra se passer lors de la rentrée, a rapporté le chaîne de télévision locale KABC.
    Selon KABC, la grippe gâche les vacances d'été des estivants du sud de la Californie et d'autres endroits aux Etats-Unis, notamment dans le nord-est.
    Les autorités sanitaires de Californie ont recensé des éruptions de grippe dans 16 écoles réparties dans huit comtés, toujours selon KABC.
    Bien que la majorité des cas ne soient que des infections bénignes, certains professionnels de la santé craignent que le vaccin ne soit pas prêt à temps pour arrêter la propagation du virus.
    Pour freiner la diffusion du virus A/H1N1, des infirmières examinent les enfants avant leur montée dans les bus des colonies de vacances. De leur côté, les établissements scolaires coopèrent avec les autorités sanitaires pour préparer des campagnes de sensibilisation et stocker du matériel médical en prévision d'une possible épidémie de grippe à l'automne.
    Depuis le recensement du premier cas de grippe, près de 600 malades ont été hospitalisés en Californie et 61 décès ont été enregistrés dans cet Etat, a rapporté KABC.
Working...
X