Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les visites sont suspendues dans toutes les prisons de Californie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les visites sont suspendues dans toutes les prisons de Californie

    Grippe mexicaine: les principaux développements dans le monde

    Il y a 5 heures

    NEW YORK — Voici les principaux éléments et chiffres-clefs sur l'évolution de la grippe mexicaine dans le monde, rendus publics par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les Centres américains de contrôle des maladies (CDC) et les gouvernements des pays concernés:

    -Les morts: 26 cas avérés au Mexique et un aux Etats-Unis, un bébé de 23 mois originaire du Mexique et mort au Texas.

    -Les malades avérés dans le monde: 1.315 dont
    -727 au Mexique
    -339 aux Etats-Unis
    -140 au Canada
    -44 en Espagne
    -27 en Grande-Bretagne
    -8 en Allemagne
    -6 en Nouvelle-Zélande
    -4 en France, en Italie et en Israël
    -2 au Salvador
    -1 en Autriche, en Colombie, au Costa Rica, en Corée du Sud, au Danemark, en Irlande, à Hong Kong, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse.

    -Selon les Centres américains de contrôle des maladies (CDC), un tiers des cas confirmés aux Etats-Unis sont des malades qui se sont rendus au Mexique et y ont probablement contracté la maladie.

    -A Hong Kong où le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) a fait 299 morts en 2003, les autorités ont ordonné la mise en quarantaine pendant sept jours d'un hôtel du centre-ville où un touriste mexicain a été testé positif à la maladie, piégeant quelque 274 invités et membres du personnel.

    -Au Mexique, les autorités ont autorisé la réouverture des écoles après inspection, et celle des entreprises mercredi. Les cafés, bibliothèques et musées de Mexico rouvriront dans la semaine.

    -Le Mexique a affrété un avion pour aller chercher en Chine au moins 70 de ses citoyens mis en quarantaine. La Chine a fait de même en sens inverse. Le Mexique critique par ailleurs l'Argentine, le Pérou et Cuba qui interdisent les vols vers et depuis le pays.

    -L'Organisation mondiale de la Santé a souligné qu'il était inutile d'abattre les porcs dans la mesure où la souche A/H1N1 se propage par transmission humaine et précisé qu'un cheptel de porcs au Canada a probablement été infecté par un ouvrier agricole qui rentrait du Mexique.

    -La Fédération américaine des exportateurs de viande estime que les exportations de porc américains ont chuté de près de 10% depuis le début de l'épidémie.

    -Les visites sont suspendues dans toutes les prisons de Californie.

    xo/ma/v0695

    Sur le Net: CDC: http://www.cdc.gov/swineflu

    http://www.google.com/hostednews/can...zUkt4icjCiFGzA
Working...
X