Announcement

Collapse
No announcement yet.

États-Unis - Un second pilote d’Alaska Airlines s’évanouit en plein vol

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • États-Unis - Un second pilote d’Alaska Airlines s’évanouit en plein vol

    Un second pilote d’Alaska Airlines s’évanouit en plein vol

    Publié le 2 février 2013 à 16h00 par Joël Ricci
    dans Actualité - 0 commentaire
    ...
    Un Boeing 737-700 d’Alaska Airlines, parti de Los Angeles en Californie pour Seattle dans l’Etat de Washington, a demandé un atterrissage d’urgence jeudi dernier vers 21 h sur l’aéroport de Portland en Orégon, après l’évanouissement de son commandant de bord. Ce vétéran (28 ans de service dans les airs) a perdu conscience, soit en raison d’un virus grippal, soit en raison d’une intoxication alimentaire (l’enquête est en cours)...

    C’est la deuxième fois en dix jours que la compagnie américaine enregistre l’évanouissement de l’un de ses pilotes à bord d’un vol. Le 22 janvier dernier, c’était le co-pilote d’un vol entre Seattle et Las Vegas, qui s’était évanoui, laissant seul le commandant de bord effectuer un atterrissage d’urgence pour obtenir une assistance médicale. Paul McElroy, porte-parole de la compagnie ne pense pas à ce jour que les deux événements soient liés, indiquant que l’enquête pour le premier évanouissement avait incriminé le virus de la grippe comme seul responsable.

    http://www.air-journal.fr/2013-02-02...ol-566072.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X