Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe: une épidémie plus sévère que la normale aux Etats-Unis

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe: une épidémie plus sévère que la normale aux Etats-Unis

    Grippe: une épidémie plus sévère que la normale aux Etats-Unis

    SOCIETE | vendredi 18 janvier 2013 à 22h03

    L'épidémie de grippe qui touche actuellement les Etats-Unis paraît plus sévère que la normale et frappe surtout les personnes âgées, même si elle a aussi déjà tué 29 enfants, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires américaines.

    "Les Etats-Unis sont au milieu de la saison de grippe qui paraît être plus sévère que la normale, surtout pour les personnes plus âgées", a déclaré le Dr Thomas Frieden, directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

    "Le taux d'hospitalisation a ainsi fortement augmenté la semaine passée chez les personnes âgées de 65 ans et davantage", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse téléphonique.

    "Nous nous attendons à la fois à ce que les hospitalisations et les décès continuent à augmenter alors que l'épidémie de grippe s'étend", a prédit ce médecin.

    La plus grande sévérité des symptômes s'explique aussi par le fait que la souche virale dominante cette année est H3N2, historiquement responsable de symptômes plus graves.

    Jusqu'à présent, la moitié des cas confirmés touchent des personnes de 65 ans et plus, avec un taux d'hospitalisation de 82 pour 100.000, "ce qui est très élevé", a souligné le Dr Frieden.

    Il est généralement estimé que 90% des décès consécutifs à la grippe touchent des personnes à partir de 65 ans, a-t-il indiqué.

    Lire la suite:
    http://www.rtbf.be/info/societe/deta...nis?id=7910667
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X