Announcement

Collapse
No announcement yet.

États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

    Virus H3N2: trois nouveaux cas aux États-Unis

    Publié: 22 novembre 2011 23:07
    Mis à jour: 22 novembre 2011 23:15

    Les autorités sanitaires des États-Unis ont rapporté trois nouveaux cas d'infections liées à un nouveau virus de la grippe d'origine porcine.

    Les responsables de la santé de l'Iowa, où les cas ont été observés, soutiennent qu'il semble assez clair que la transmission de personne à personne est en cause.

    L'épidémiologiste d'État, la Dre Patricia Quinlisk, soutient qu'aucun des trois enfants infectés n'a été en contact avec des porcs. Ils ont cependant été en contact les uns avec les autres.

    Il semble que l'un des enfants aurait transmis le virus aux deux autres, mais on ignore comment l'enfant a lui-même été infecté, a précisé la Dre Quinlisk.

    Ces trois nouveaux cas font passer à dix le nombre d'Américains infectés par le virus H3N2 d'origine porcine, une souche commune à celle du virus H3N2 d'origine humaine.

    Aucun cas n'a été décelé au Canada. Le virus semble causer de légers problèmes de santé.

    http://www.journalmetro.com/ma%20vie...aux-etats-unis

    <SCRIPT language=javascript type=text/javascript> var containeridarg= "ctl00_ContentPlaceHolder_Main_If2_FalseTemplate0_ testpagingtoplet_testpagingtoplet"; var enabledarg = "1"; var pagesizearg = "2000"; var pager = new PagingObj( { container:containeridarg,pagesize:pagesizearg,enab led:enabledarg } ); </SCRIPT>
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: Virus H3N2 d'origine porcine : trois nouveaux cas aux États-Unis

    Influenza like illness in the United States of America

    24 November 2011 - The United States Government has reported three cases of human infection with swine origin triple reassortant Influenza A H3N2. Between 10 and 13 November 2011, three children (aged 11 months, 2 years and 3 years) experienced onset of febrile respiratory illness. All three children had visited the same health care provider in Iowa State. None of them were hospitalized and all three have recovered.
    Laboratory testing conducted on 18 November 2011 in the State Hygienic Laboratory at the University of Iowa showed a swine-origin triple reassortant influenza A (H3N2) (S-OtrH3N2) virus. This was confirmed by sequencing at the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) on 20 November.


    /..../






    Traduction machine


    24 novembre 2011 - le gouvernement des États-Unis a rapporté trois cas d'infection humaine avec la grippe reassortant A H3N2 de triple d'origine de porcs. Entre les 10 et 13 novembre 2011, trois enfants (âgés 11 mois, 2 ans et 3 ans) ont éprouvé le début de la maladie respiratoire fébrile. Chacun des trois enfants avait visité le même fournisseur de soins de santé dans l'état de l'Iowa. Aucun de eux n'a été hospitalisé et chacun des trois a récupéré.
    L'essai en laboratoire conduit le 18 novembre 2011 dans le laboratoire hygiénique d'état à l'université de l'Iowa a montré une grippe reassortant A (H3N2) (S-OtrH3N2) de triple de porc-origine virus. Ceci a été confirmé en ordonnançant au centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) le 20 novembre.
    Les trois enfants assistent au même service de garde. Il y a une recherche continue et jusqu'ici, aucun lien épidémiologique aux porcs n'a été identifié dans les trois enfants l'uns des. Le complément d'enquête est actuellement en cours pour identifier et caractériser la maladie dans les autres participants de garde, membres de la famille, ou autre entre en contact, et déterminer n'importe quelle exposition aux porcs.
    Ce sont les 16èmes, 17èmes et 18èmes cas de l'infection humaine avec la grippe reassortant A (H3N2) de triple d'origine de porcs détectée aux Etats-Unis depuis 2009, et les 8èmes, 9èmes, et 10èmes cas rapportés cette année.
    L'OMS suit de près la situation avec le gouvernement des USA, la CDC et d'autres associés.

    Comment


    • #3
      Re: Virus H3N2 d'origine porcine S-OtrH3N2: trois nouveaux cas aux États-Unis

      Hattip Giuseppe Michieli

      Traduit avec l'aide de Google

      Transmission inter humaine limitée du nouveau virus A de grippe A (H3N2)

      - Iowa, novembre 2011
      23 novembre 2011

      Le 20 novembre 2011, le CDC a confirmé trois cas d'infections par le virus de grippe d'origine porcine triple réassorti A (H3N2) (S-OtrH3N2) chez des enfants dans deux comtés d'Iowa. Aucun des enfants ont été hospitalisés, et chacun a récupéré d'une épisode bénigne de maladie respiratoire fébrile.

      Tous trois ont été en contact l'un avec l'autre, et aucun n'avait une exposition récente connue avec des porcs. Aucune nouvelles infections humaines par ce virus n'a été détectée dans l'Iowa, et aucune preuve de transmission soutenue d' humain à humain de ce virus S-OtrH3N2 existe, la surveillance est en cours.

      Dix-huit infections humaines par la grippe d'origine porcine A (H3N2) ont été identifiés depuis 2009 (1,2). Les 10 plus récents cas, incluant les trois cas d'Iowa décrits dans ce rapport, ont été d' infections du virus S-OtrH3N2 contenant la matrice (M) du gène de la pandémie de 2009 virus A (H1N1) virus (pH1N1). Ces virus sont considérés comme des virus réassortis entre une grippe d'origine porcine à virus A (H3N2) qui circule chez les porcs nord-américain et d'un virus pH1N1. Tous les cas d'infections humaines par le virus S-OtrH3N2 contenant le gène M du virus de la grippe pH1N1 sont survenus en 2011 et ont été signalés dans quatre Etats: la Pennsylvanie (trois cas), dans le Maine (deux), Indiana (deux), et l'Iowa (trois ) (3).

      Rapports de cas

      Patient A. Dans la deuxième semaine de novembre 2011, le patient A, un enfant femelle auparavant en bonne santé, a connu l'apparition d'un syndrome grippal aigue(SG). Trois jours après l'apparition de la maladie (quatre jours de maladie), elle a été vu par un prestataire de soins de santé, qui a obtenu un échantillon respiratoire et a effectué un test de diagnostic rapide de la grippe, qui a été positif. Dans le cadre de surveillance de la grippe de routine, le spécimen respiratoire a été transmis au Laboratoire d'État de l'Université d'Iowa (SHL) pour une évaluation plus poussée. Le frère du patient A a expérimenté un syndrome respiratoire le jour précédent la date du début de la maladie du patient A. Le frère du patient A n'a pas été testé pour la grippe, mais a été traité avec l'oseltamivir par un prestataire de soins de santé et a récupéré. Pendant le jour deux et trois de la maladie, le patient A a été en contact avec son père, qui a ensuite développé un syndrome grippal 2 jours après son plus récent contact avec le patient A. Il n'a pas été testé pour la grippe. Aucun autre membre du ménage a signalé une maladie respiratoire. Aucun membre de la famille ont signalé une exposition aux porcs avant leur début de la maladie. Le jour un de sa maladie, le patient A a assisté à un petit rassemblement d'enfants.

      Les patients B et C. Patient B est un enfant male auparavant en bonne santé qui a développé un syndrome grippal 2 jours après le premier jour de maladie du patient A. Il est le frère du patient C, un enfant male auparavant en bonne santé qui a développé un syndrome grippal 1 jour après le début de la maladie du patient B. Les deux enfants ont été vus par un prestataire de soins de santé deux jours après le début de la maladie du patient B, des tests rapides de diagnostic de la grippe ont été positifs chex les deux patients. Dans le cadre de surveillance de la grippe de routine, des échantillons respiratoires ont été transmis à SHL pour une évaluation plus poussée. La mère des patients B et C a signalé qu'aucun autre membre du ménage avait une maladie respiratoire et aucun n'avait été exposé à des porcs avant que le patient B soit tombé malade. Au jour 1 de la maladie du patient A, les patients B et C ont participé au même petit rassemblement d'enfants que le patientt A.

      Enquêtes épidémiologiques et en laboratoire

      Une enquête menée par l'Iowa Department de la santé publique (IDPH) a déterminé que les familles des patients A, B et C n'ont signalé aucun voyage récent ou participation à des événements communautaires. À ce jour, le seul lien épidémiologique entre les patients A, B et C qui a été identifiée est la participation à un rassemblement d'enfants le jour 1 de la maladie du patient A. Aucun cas de maladie ont été signalés chez les adultes ou chez les cinq autres enfants qui étaient présents à ce rassemblement ce jour-là. Aucune exposition porcine ont été identifiés parmi les adultes ou les enfants qui ont fréquenté le rassemblement. IDPH n'a détecté aucune augmentation de l'absentéisme ou de rapports de maladies respiratoires dans la communauté où les patients A, B et C ont résidence ou dans les écoles de la communauté. Une surveillance accrue pour les SG a été mis en œuvre dans les établissements de santé dans les collectivités où les patients A, B et C résident. IDPH a instruit les prestataires de soins d'obtenir des échantillons respiratoires de patients atteints de syndromes grippaux des tests diagnostiques à SHL. Jusqu'à présent, aucun cas supplémentaire d'infections S-OtrH3N2 ont été identifiés, et les données de surveillance de l'Etat montrent présentement un niveau faible d'activité grippale ainsi que lors de la maladie des patients.

      Huit jours après l'apparition de la maladie chez le patient A, le test de la transcription inverse en temps réel - réaction en chaîne de polymérase (RT-PCR) des échantillons respiratoires provenant de patients A, B et C à SHL a indiqué la possibilité du virus de la grippe S-OtrH3N2. Au CDC, les résultats de diagnostic préliminaires du RT-PCR ont été non -concluants, mais ont indiqué une infection probable au virus de la d'origine porcine -virus A (H3N2). Après le séquençage complet du génome, les trois spécimens ont été confirmé S-OtrH3N2 avec le gène M du virus de la grippe pH1N1. Les virus de ces trois patients sont résistants à l'amantadine et la rimantadine, mais sont susceptibles d'être sensibles aux médicaments inhibiteurs de la neuraminidase l'oseltamivir et le zanamivir en fonction de leur séquence génétique. Parce que ces virus portent une combinaison unique de gènes, peu d'informations sont actuellement disponibles concernant la capacité de ce virus de se transmettre efficacement chez les porcs, les humains, ou entre les porcs et les humains.

      Rapporté par
      Kari Prescott, Webster County Health Department, Fort Dodge; Shelby Kroona, MPH, Hamilton County Public Health, Webster City, Patricia Quinlisk, MD, Denyse Gipple, MPH, Ann Garvey, DVM, Iowa Département de la santé publique; Lucy Desjardin, Ph.D., Sandy Jirsa, Jeff Benfer, MB, Université de l'Iowa Laboratoire d'hygiène de l'État. Thomas Gomez, DVM, santé animale et végétale inspection Svc, ministère de l'Agriculture des États-Unis. Lyn Finelli, DrPH, Michael A. Jhung, MD, Seema Jain, MD, Lynnette Brammer, MPH, Scott Epperson, MPH, Joseph Bresee, MD, Alexander Klimov, PhD, Shannon Emery, MPH, Stephen Lindstrom, PhD, Susan Trock, DMV, Daniel Jernigan, MD, Nancy Cox, Ph.D., Division de grippe, le Centre national des maladies infectieuses et respiratoires, Karen Wong, MD, Adena Greenbaum, MD, tempêtes Aaron, MD, Shikha Garg, MD, officiers EIS, CDC. Contributeur correspondant: Michael A. Jhung, mjhung@cdc.gov, 404-639-3747.

      Note de la rédaction

      Depuis Juillet 2011, un total de 10 cas d'infections humaines par S-OtrH3N2 virus ont été identifiés aux Etats-Unis, tous contenant le gène M du virus de la grippe pH1N1. Sept de ces 10 cas ont abouti à une maladie bénigne, mais trois des personnes infectées ont été hospitalisées pour la grippe, tous les patients ont récupéré. Dans tous les sept cas précédents, l'exposition à des porcs a été identifié chez le patient ou dans un contact étroit du patient (4). Le manque d'exposition porcine connue dans les trois cas décrits dans ce rapport, combinée avec les liens épidémiologiques connues, suggèrent qu'une transmission limitée d'humain à humain de ce virus de la grippe pourrait avoir eu lieu. La transmission de la grippe d'origine porcine A (H3N2) ne contenant pas le gène M du virus de la grippe pH1N1 à l'homme par contact étroit avec une personne infectée a été rapporté précédemment et n'a pas entraîné de transmission soutenue d'humain à humain (5). Les données préliminaires de l'enquête sur ces cas dans l'Iowa ne montre aucune preuve de transmission permanente entre les êtres humains. Virus de la grippe porcine sont réparties du porc à porc mais ne sont pas connus pour se propager par contact humain avec les produits de porc ou de porc.

      Bien que la vaste majorité des infections humaines par le virus de la grippe chez l'animal n'ont pas abouti à une transmission d'humain à humain (6), chaque cas devrait être étudié complètement pour savoir si ces virus sont transmis entre les humains et pour limiter l'exposition des humains à d'autres animaux infectés , si les animaux infectés sont suspectés. Ces enquêtes nécessitent une collaboration étroite entre les responsables de la santé publique et animale des États aux niveaux locale et fédérale.

      Dans le cadre des mesures de préparation de routine pour contrer les menaces posées par une éventuelle pandémie de nouveaux virus grippaux dans le cas où ils obtiennent la capacité de se propager facilement de personne à personne, le CDC a développé un vaccin candidat du virus qui pourrait pourrait être utilisé pour produire un vaccin de la grippe humaine contre le S-OtrH3N2 et a fourni ce candidat virus aux fabricants.

      Bien que l'exposition porcine n'a pas été associée aux trois cas décrits dans ce rapport, parce que la plupart des cas antérieurs d'infection humaine par S-OtrH3N2 virus sont survenus chez des patients qui ont signalé l'exposition porcine avant l'apparition de maladie, les cliniciens devraient envisager le virus influenza A d'origine porcine dans le diagnostic différentiel des patients atteints de maladies respiratoires fébriles qui ont eu un contact avec des porcs. Il est prévu que les tests diagnostiques disponibles dans le commerce, y compris point-of-care tests rapides, permettent de détecter l'infection par le virus de la S-OtrH3N2, mais ces tests ne pourront pas différencier le S-OtrH3N2 du virus de la grippe saisonnière A . Les cliniciens qui soupçonnent des infections par le virus de la grippe porcine chez les humains doivent traiter avec l'oseltamivir lorsque cela est indiqué (7), obtenir un prélèvement rhinopharyngé du patient, placer l'écouvillon dans le milieu de transport viral, et communiquer avec leur service de santé d'État ou local pour faciliter le diagnostic du transport en temps opportun au laboratoire de santé publique de l'État, en utilisant le CDC RT-PCR appouvé par la Food and Drug Administration. Le CDC demande que les laboratoires de santé publique envoient tous les nouveaux spécimens soupçonnés d'influenza A , tels que ces virus S-OtrH3N2, à la surveillance des virus de la grippe du CDC Division et la Direction du laboratoire de diagnostic.

      Le vaccin 2011--12 contre la grippe saisonnière est censé fournir une protection limitée contre ce virus pour les adultes mais aucune pour les jeunes enfants. Une surveillance accrue, notamment la surveillance des syndromes grippaux et les tests diagnostiques d'échantillons respiratoires, est menée dans l'Iowa et des les Etats voisins dans le cadre de l'enquête en cours sur ces cas. Des informations supplémentaires sur la grippe porcine est disponible à http://www.cdc.gov/flu/swineflu.

      http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwr...=mm60d1123a1_w
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment


      • #4
        États-Unis - 13 cas du nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

        Traduction Google

        Des cas de grippe porcine inquiètent les scientifiques américains

        D'origine porcine H3N2 du virus considéré comme cousin éloigné de la version humaine du virus de la grippe.

        La Presse Canadienne
        Posté le: 13 Avr 2012 10:14 AM ET
        Dernière mise à jour: 13 avril 2012 10:13 HE

        Après une période de plusieurs mois, un virus grippal qui a sporadiquement sauté des porcs aux humains aux Etats-Unis a fait une autre apparition.

        Les responsables américains de la santé publique ont signalé une nouvelle infection humaine par le virus d'origine porcine H3N2 - officiellement appelée H3N2v (pour la variante) du virus. Il s'agit d'une jeune fille vivant dans l'Utah, elle est la 13e personne connue pour avoir été infecté par ce nouveau virus, deouis son apparition en juillet dernier.

        Douze des 13 cas ont été des enfants de moins de 18 ans. Dans ce cas, les fonctionnaires de l'Etat demandent que l'âge exact de la jeune fille ne soit pas révélé.

        Elle a consulté pour des soins médicaux en raison d'une fièvre à la fin de mars. Quand elle a testé positive pour la grippe, on lui a donnée l'oseltamivir contre la grippe, ou Tamiflu, et a depuis elle a récupéré. Les membres de sa famille et des contacts étroits ont été testés pour la grippe, mais aucun cas supplémentaires ont été trouvés.

        On croit que la jeune fille a été infectée lors de sa visite d'une usine de transformation de porc dans la semaine avant le début de sa maladie, le Dr Michael Jhung des Centers for Disease Control a déclaré dans une interview.

        Il s'agit du premier de ces cas observé dans le Utah, et le plus éloigné à l'ouest que ce virus a été repéré. Les derniers cas humains ont été signalés dans l'Indiana, en Pennsylvanie, dans le Maine, l'Iowa et la Virginie occidentale.

        Environ la moitié des cas avaient une exposition à des porcs. Mais le reste n'a pas et la CDC a reconnu qu'un nombre limité d'une propagation du virus de personne à personne a probablement eu lieu dans certaines de ces infections.

        Utah n'est pas un état de production majeur de porcs. En fait, il se classe 27e dans la production porcine, selon le US National Pork Producers Council. Mais concernant l'usine de traitement que l'enfant a visité, les porcs traités seraient de provenance de d'autres États, Jhung a dit. Il a refusé de préciser lesquels.

        Le nouveau cas H3N2v est le premier repéré depuis Novembre.
        ...
        http://www.cbc.ca/news/health/story/...utah-h3n2.html
        "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
        -Nelson Mandela

        Comment


        • #5
          Re: États-Unis - 29 cas du nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

          Etats-Unis: alerte sanitaire après des cas de grippe porcine près de Chicago

          (AFP)–Il y a 19 heures

          CHICAGO — Les autorités sanitaires américaines ont demandé vendredi à la population de prendre des mesures de précaution en présence des cochons après l'apparition de plusieurs cas de grippe porcine chez des personnes ayant visité des foires.

          Depuis la détection du virus en juillet 2011, 29 cas ont été recensés, dont 16 lors des trois dernières semaines. Relativement bénigne --toutes les personnes infectées ont pu être remises sur pied et seules trois ont été hospitalisées--, cette grippe touche principalement les enfants.

          Le virus ne semble pas avoir évolué au point de se transmettre facilement à l'homme, mais il contient un gène de la grippe H1N1 qui avait touché des millions de personnes à travers le monde en 2009 et 2010.

          A cause de ce gène, le virus pourrait "se propager à travers la population à une plus grande échelle", confie Joseph Bresee des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

          Avec une saison des foires qui bat son plein, les autorités sanitaires s'attendent à d'autres cas de maladie, dont "certains pourraient être sévères", prévient M. Bresee.

          Lire la suite:
          http://www.google.com/hostednews/afp...be9041df0a.141
          "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
          -Nelson Mandela

          Comment


          • #6
            Re: États-Unis - 29 cas du nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

            Cr&#233;dit: Sharon Sanders

            Traduction (Google)

            CDC signale les cas 18-29 d'infection par le virus H3N2v; continue de recommander Pr&#233;cautions int&#233;rimaires Lorsque vous interagissez avec les porcs

            3 ao&#251;t 2012-Cette semaine CDC rapporte 12 autres infections humaines de la grippe A (H3N2) du virus * variante dans 3 &#233;tats: Hawaii (1 cas), dans l'Ohio (10 cas) et de l'Indiana (1 cas). Le virus H3N2v contient le g&#232;ne M de la grippe humaine A (H1N1) pdm09 (H1N1 2009), tout comme les 17 pr&#233;c&#233;dents cas d&#233;tect&#233;s depuis Juillet 2011. Tous les cas signal&#233;s de cette semaine ont eu lieu chez les personnes ayant &#233;t&#233; en contact direct ou indirect avec des porcs avant leur maladie. Les 10 cas dans l'Ohio ont &#233;t&#233; associ&#233;s &#224; la participation &#224; une foire o&#249; les porcs malades auraient &#233;taient pr&#233;sents. Le cas rapport&#233; par H3N2v Indiana &#233;galement a eu lieu chez une personne qui a assist&#233; &#224; une foire o&#249; les porcs &#233;taient pr&#233;sents. CDC continue de recommander des mesures pr&#233;ventives les gens peuvent prendre pour rendre leur exp&#233;rience juste un sain et s&#233;curitaire.

            Le nombre de cas d'infection par le virus H3N2v avec le g&#232;ne M du virus de la grippe H1N1 2009 d&#233;tect&#233;s aux &#201;tats-Unis depuis Juillet 2011, totalisent d&#233;sormais 29 [Hawaii (1), Indiana (7), l'Iowa (3), dans l'Ohio (10), Maine (2), Pennsylvanie (3), dans l'Utah (1), et la Virginie occidentale (2)]. Vingt-trois de ces cas ont signal&#233;s un contact avec des porcs avant apparition de la maladie. Parmi ces 29 cas, 19 cas ont &#233;t&#233; associ&#233;s &#224; des foires o&#249; les porcs &#233;taient pr&#233;sents. La plupart des maladies humaines &#224; l'infection par le virus H3N2v ont donn&#233;es lieu &#224; des signes et des sympt&#244;mes de la grippe (fi&#232;vre, toux, &#233;coulement nasal, mal de gorge, douleurs musculaires); 3 hospitalisations ont eu lieu. Toutes les personnes hospitalis&#233;es avaient des conditions &#224; haut risque. (Voir &#171;Les gens qui sont plus &#224; risque de graves complications de la grippe" ci-dessous.) Tous les cas de virus H3N2v ont r&#233;cup&#233;r&#233; totalement.

            Selon l'USDA, surveillance de la grippe porcine, ce virus H3N2 porcine avec le g&#232;ne M pand&#233;mie a &#233;t&#233; d&#233;tect&#233; chez le porc dans un certain nombre d'&#201;tats am&#233;ricains. Ce virus pourrait circuler largement chez les porcs aux &#201;tats-Unis pr&#233;sentement. Il convient de noter, cependant, que les virus grippaux n'ont pas &#233;t&#233; d&#233;montr&#233; &#234;tre transmissibles &#224; l'homme par l'ingestion de porc correctement manipul&#233; et pr&#233;par&#233; (viande de porc) ou d'autres produits d&#233;riv&#233;s du porc.

            Il est possible que l'acquisition du g&#232;ne M du virus H1N1 de 2009 peut permettre &#224; des virus H3N2v &#234;tre plus facilement transmissible des porcs aux humains et d'une personne &#224; personne.

            ...
            http://www.cdc.gov/flu/spotlights/h3n2v_us_cases.htm
            "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
            -Nelson Mandela

            Comment


            • #7
              Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

              Tableau. Nombre de cas d'infections humaines avec H3N2v détectées par Etats depuis août 2011



              <TABLE style="WIDTH: 400px" border=1 cellSpacing=0 summary="This chart indicates the number of CDC-reported human infections with variant influenza A viruses since August 2011." cellPadding=5><TBODY><TR><TH scope=col>States Reporting H3N2v Cases</TH><TH scope=col>Cases in
              2011

              </TH><TH scope=col>Cases in
              2012

              </TH></TR><TR><TD vAlign=top>Hawaii


              </TD><TD></TD><TD vAlign=top>1


              </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Indiana


              </TD><TD vAlign=top>2


              </TD><TD vAlign=top>113


              </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Illinois


              </TD><TD vAlign=top></TD><TD vAlign=top>1


              </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Iowa


              </TD><TD vAlign=top>3


              </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Maine


              </TD><TD vAlign=top>2


              </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Ohio


              </TD><TD></TD><TD vAlign=top>30


              </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Pennsylvania


              </TD><TD vAlign=top>3


              </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Utah


              </TD><TD></TD><TD vAlign=top>1*


              </TD></TR><TR><TD vAlign=top>West Virginia


              </TD><TD vAlign=top>2


              </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Total


              </TD><TD vAlign=top>12


              </TD><TD vAlign=top>146


              </TD></TR></TBODY></TABLE>
              * Case in Utah occurred in April 2012 and is not part of the ongoing outbreaks.
              This chart indicates the number of CDC-reported infections with H3N2v variant influenza A viruses since August 2011 and is current as of August 9, 2012. Going forward, this case count will be updated weekly each Friday.

              http://www.cdc.gov/flu/swineflu/infl...uses-h3n2v.htm
              "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
              -Nelson Mandela

              Comment


              • #8
                Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                Crédit: Giuseppe Michieli
                Traduction Google

                Extrait:

                Augmentation des cas de H3N2v , toujours lié à l'exposition aux porcs

                Mise à jour des flambées de H3N2v
                ...
                17 août 2012 - Aujourd'hui, 71 nouveaux cas de H3N2v sont signalés, ce qui porte le nombre total de ces infections depuis juillet 2012 aux Etats-Unis à 224. Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) continue de surveiller la situation de près et rapporte que les cas confirmés avec ce nouveau virus continue d'être associé à l'exposition aux porcs.

                Selon le Dr Joseph Bresee, "Nous prévoyons une augmentation du nombre de cas H3N2v puisque ce virus a été découvert chez les porcs dans un certain nombre d'états américains par l'USDA et il y a beaucoup d'interactions dans les foires entre la population et les porcs à cette période de l'année."

                Mais Bresee prévient de ne pas trop mettre l'accent sur ​​le nombre de cas. «Plutôt que de se concentrer sur le nombre de cas, il est important de regarder le genre de propagation qui se déroule et la gravité de la maladie qui est en cours." Les bonnes nouvelles sont que le principal facteur de risque d'infection par le virus H3N2v continue d'être l'exposition aux porcs. "Le virus H3N2v ne se propage pas facilement de personne à personne et la maladie à ce jour a été similaire à la grippe saisonnière." Dr Bresee est le chef de l'épidémiologie et de la prévention dans la division grippe du CDC.

                ...
                Les 71 cas signalés cette semaine sont dans les des états de l'Illinois (2), dans l'Indiana (18), Michigan (1), dans l'Ohio (41), Pennsylvanie (4), West Virginia (3) et le Wisconsin (2). Ce sont les premiers rapports de H3N2v avec le gène M pandémique du Michigan et du Wisconsin et les premiers de ces rapports pour l'année 2012 de la Pennsylvanie et West Virginia, qui ont signalé des cas de H3N2v avec le gène M pandémique en 2011. Tous les cas signalés cette semaine continuent d'être exposés à des porcs avant de tomber malade. Les totaux cumulatifs pour 2011 et 2012 par état sont disponibles dans le tableau H3N2v nombre de cas.
                ...




                Tableau. Nombre de cas: infections détectées aux États-Unis avec
                Virus de l'influenza Variant par État depuis Décembre 2005

                <TABLE style="WIDTH: 450px; BORDER-COLLAPSE: collapse" title="Table. Case Count: Detected U.S. Human Infections with Variant Influenza Viruses by State since December 2005" border=1 cellSpacing=0 summary="Table. Case Count: Detected U.S. Human Infections with Variant Influenza Viruses by State since December 2005" cellPadding=0 align=center><TBODY><TR><TH style="TEXT-ALIGN: center" width="30%" scope=col>Reporting State</TH><TH style="TEXT-ALIGN: center" scope=col>H3N2v</TH><TH style="TEXT-ALIGN: center" scope=col>H1N1v</TH><TH style="TEXT-ALIGN: center" scope=col>H1N2v</TH><TH style="TEXT-ALIGN: center" scope=col>Total Detected Influenza Variant Virus infections</TH></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Hawaii

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center" rowSpan=16>
















                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Illinois

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                3



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Indiana

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                140



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Iowa

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                4



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                3



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Kansas

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Maine

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                2



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Michigan

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Minnesota

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                3



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                2



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Missouri

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Ohio

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                72



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                2



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Pennsylvania

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                9



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>South Dakota

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Texas

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Utah

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                1



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>West Virginia

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                5



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD vAlign=top align=center>Wisconsin

                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                3



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                2



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">

                </TD></TR><TR><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                Total



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                245



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                13



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center">
                2



                </TD><TD style="TEXT-ALIGN: center" colSpan=2>
                260



                </TD></TR></TBODY></TABLE>

                http://www.cdc.gov/flu/swineflu/variant-cases-us.htm
                "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                -Nelson Mandela

                Comment


                • #9
                  Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                  InVS

                  Bulletin hebdomadaire international
                  Publié le 17/08/2012

                  USA - A(H3N2)

                  Au 14 août 2012, les autorités américaines rapportaient un total de 158 cas d’infection par un virus influenza A(H3N2) d’origine porcine depuis début 2012 (cf. carte 2):
                  - 36 cas rapportés dans l’Ohio ;
                  - 120 cas rapportés dans l’Indiana ;
                  - 1 cas rapporté dans l’Illinois,
                  - 1 cas rapporté à Hawaii (importation récente de porcs depuis le continent).

                  Dans la majorité des cas, ces infections sont observées chez les personnes qui travaillent ou ont été en contact avec des porcs (y compris des visiteurs de foires agricoles). La plupart des cas sont survenus chez des enfants; les infections restent bénignes avec seulement 2 cas hospitalisés et aucun décès rapportés.

                  Des cas humains sporadiques d'infection par le virus influenza porcin sont régulièrement rapportés aux USA. Le système de surveillance de la grippe (notamment les procédures de confirmation biologique et l’analyse des souches virales aux USA) est très performant. L’émergence de cette souche porcine a été détectée dès 2011 et l’augmentation actuelle du nombre de cas doit être remis dans ce contexte (les USA sont probablement un des seul pays à analyser aussi systématiquement les souches virales circulantes). Le CDC confirme, qu’à ce stade, il n’y a pas d’évidence de transmission interhumaine soutenue. De rares cas de transmission interhumaine liée à des contacts étroits ont déjà été décrits (un cluster de 3 enfants en novembre 2011, cf. BHI n°322). La survenue d’autres épisodes de transmission interhumaine limitée liée à des contacts étroits ne peut donc pas être exclue. En raison du nombre important de foires agricoles à cette période de l’année, la survenue de nouveaux cas au cours des semaines à venir est probable. Les données épidémiologiques disponibles indiquent que les formes cliniques sont modérées. En absence de transmission interhumaine soutenue, les implications internationales sont à ce stade, limitées.
                  [...]

                  http://www.invs.sante.fr/Publication...ut-2012.-N-360
                  "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                  -Nelson Mandela

                  Comment


                  • #10
                    Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                    Crédit: Giuseppe Michieli

                    Traduction Google

                    Mise à jour du virus H3N2v: Nouveaux cas déclarés, une transmission limitée de personne à personne détectée

                    24 août 2012 - Aujourd'hui, 52 nouveaux cas de H3N2v sont signalés, ce qui porte le nombre total de ces infections depuis juillet 2012 aux Etats-Unis à 276 dans 10 Etats. Les enquêtes sur les cas H3N2v indiquent que le principal facteur de risque d'infection est l'exposition aux porcs, principalement dans les paramètres des foires, mais le CDC rapporte également trois cas probablement transmis d'humain à humain dans les flambées actuelles. Trouvé chez les porcs en 2010 et le premier cas détecté chez l'homme en juillet 2011, ce virus H3N2 variante semble être plus transmissible des porcs aux humains que d'autres variantes de virus. Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) travaille en collaboration avec les États à réagir à cette situation en évolution et continue la surveillance de près.
                    ...
                    Les 52 nouveaux cas signalés cette semaine sont dans les états de l'Illinois (1), dans le Maryland (12), Michigan (4), dans le Minnesota (1), dans l'Ohio (26), la Pennsylvanie (2), et le Wisconsin (6). Ce sont les premiers rapports de H3N2v avec le gène M pandémie du Maryland et du Minnesota.

                    Les 6 cas dans le Maryland auraient été exposés à des porcs avant leur maladie. Le seul cas dans le Minnesota a été confirmé à la suite d'une visite à un marché d'animaux vivants où les porcs étaient présents. Les totaux cumulatifs pour 2011 et 2012 par Etat sont disponibles dans le tableau H3N2v nombre de cas. Les autres cas étant signalés cette semaine sont associés à l'exposition à des porcs dans les foires.

                    Les trois cas H3N2v de transmission probable de personne à personne ont été récemment identifiés lors des enquêtes de cas et de leurs contacts familiaux et ne sont pas épidémiologiquement liés les uns aux autres. Dans les trois cas, la transmission est supposée avoir eu lieu d'une personne à une autre personne sans transmission à des personnes supplémentaires. Chacun de ces trois cas de transmission probable de personne à personne s'est passé entre 2 personnes qui vivent sous le même toit, avec l'infection initiale dans chaque ménage étant associée à l'exposition aux porcs à une foire agricole.

                    "Nous ne sommes pas particulièrement surpris de voir ce qui apparaît être une transmission limitée d'humain à humain », dit Bresee. Une transmission limitée d'humain à humain a été vu dans le passé, à la fois par ce virus variante ainsi que d'autres variantes de virus. «Il est clair que, ajoute Bresee: «ce virus a une plus grande capacité de se propager aux humains.
                    Il est rassurant de constater que la plupart des cas sont chez des personnes ayant eu un contact prolongé avec des porcs et que nous ne voyons pas une transmission communautaire soutenue, mais cette situation justifie certainement toute notre attention », dit Bresee.

                    Le CDC surveille les changements dans le virus et le potentiel de transmission de H3N2v de personne à personne...

                    La maladie associée à ce virus jusqu'ici continue d'être, pour la plupart des cas, bénigne avec des symptômes similaires à la grippe saisonnière. Comme la grippe saisonnière cependant, une maladie grave avec une infection H3N2v est possible. À ce jour, 13 hospitalisations ont eu lieu, mais tous les patients se sont rétablis. La semaine dernière, le CDC a publié des informations pour les cliniciens sur H3N2v, une orientation qui souligne l'importance d'un traitement antiviral rapide des infections virales H3N2v chez les patients à haut risque.

                    Les facteurs de risque élevés comprennent: les moins de 5 ans, les 65 ans et plus, la grossesse, et certaines maladies chroniques comme l'asthme, le diabète, les maladies cardiaques, l'affaiblissement du système immunitaire, et les troubles neurologiques ou du développement neurologique.

                    Le CDC a des recommandations spécifiques pour les personnes cet été concernant la participation aux foires. Quiconque avec un âge ou un facteur médical qui les expose à un risque élevé de complications graves de la grippe est recommandé d'éviter les porcs et les porcheries dans les foires cette saison...

                    «Nous allons aussi superviser les écoles », dit Bresee "le fait que l'année scolaire débute et nous entrons dans l'automne et l'hiver, les possibilités de transmission des virus respiratoires comme la grippe seront en augmentation. Il est possible que nous puissions voir des cas isolés d'infection H3N2v, et même quelques flambées localisées, en particulier dans les écoles ou les garderies », prévient-il...

                    «Il est important de se rappeler qu'il s'agit d'une situation en évolution qui pourrait changer rapidement», note Bresee. «Nous étudions constamment nos données et nous les réévaluons."

                    Les symptômes de H3N2v ont été conformes à la grippe saisonnière: fièvre, toux, mal de gorge, nez qui coule ou nez bouché, courbatures musculaires ou maux de tête et fatigue. Alors que les virus de la grippe peuvent se propager à partir de l'homme aux porcs et des porcs à l'homme , cependant, la transmissibilité à l'homme par la consommation de viande de porc n'a pas été démontrée.

                    http://www.cdc.gov/flu/spotlights/h3n2v-new-cases.htm

                    -------------------------------------------------------------------
                    Tableau 1. Nombre de cas: infections humaines H3N2v détectées aux États-Unis par Etat depuis août 2011

                    <TABLE style="WIDTH: 400px" border=1 cellSpacing=0 summary="This chart indicates the number of CDC-reported human infections with variant influenza A viruses since August 2011." cellPadding=5><TBODY><TR><TH scope=col>States Reporting H3N2v Cases</TH><TH scope=col>Cases in
                    2011
                    </TH><TH scope=col>Cases in
                    2012
                    </TH></TR><TR><TD vAlign=top>Hawaii
                    </TD><TD></TD><TD vAlign=top>1

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Illinois
                    </TD><TD vAlign=top></TD><TD vAlign=top>4

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Indiana
                    </TD><TD vAlign=top>2
                    </TD><TD vAlign=top>138

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Iowa
                    </TD><TD vAlign=top>3

                    </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Maine
                    </TD><TD vAlign=top>2

                    </TD><TD></TD></TR><TR><TD vAlign=top>Maryland
                    </TD><TD vAlign=top></TD><TD>12

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Michigan
                    </TD><TD></TD><TD vAlign=top>5

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Minnesota
                    </TD><TD></TD><TD vAlign=top>1

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Ohio
                    </TD><TD></TD><TD vAlign=top>98

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Pennsylvania
                    </TD><TD vAlign=top>3
                    </TD><TD>6

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Utah
                    </TD><TD></TD><TD vAlign=top>1*

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>West Virginia
                    </TD><TD vAlign=top>2
                    </TD><TD>3

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Wisconsin
                    </TD><TD></TD><TD>8

                    </TD></TR><TR><TD vAlign=top>Total
                    </TD><TD vAlign=top>12
                    </TD><TD vAlign=top>277

                    </TD></TR></TBODY></TABLE>
                    * le cas au Utah est survenu en avril 2012 et ne fait pas partie de l'éclosion actuelle

                    http://www.cdc.gov/flu/swineflu/h3n2v-case-count.htm
                    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                    -Nelson Mandela

                    Comment


                    • #11
                      Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                      31/08/2012
                      Mise à jour: 31 août 2012 | 19:34

                      La grippe porcine tue une première personne

                      Par Helen Branswell La Presse Canadienne

                      TORONTO – Une Américaine de l’Ohio est décédée après avoir contracté le nouveau virus de la grippe porcine transmis de l’animal aux humains, ont confirmé, vendredi, les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (U.S. Centers for Disease Control).

                      La victime âgée de 61 ans dont l’identité n’a pas été révélée souffrait de plusieurs malaises. Elle a été emportée par une infection conséquente à une variante du virus H3N2 cette semaine. La dame qui résidait dans le Comté de Madison a été exposée à des porcs lors d’une visite dans une foire agricole locale.

                      Au Canada, aucun cas n’aurait été signalé, a précisé, vendredi, l’Agence de santé du Canada. Mais selon une experte en grippe au Centre de contrôle et de prévention des maladies de la Colombie-Britannique, la Dre Danuta Skowronski, il n’y a peut-être pas eu suffisamment de tests au Canada pour détecter des cas à ce moment-ci. Selon elle, il n’y a pas de cas en ce moment, mais ce n’est qu’une question de temps avant que la maladie ne se manifeste.
                      ...
                      Selon ce qu’ont rapporté les U.S. Centers for Disease Control, vendredi, le nombre de cas d’infections reliées au virus H3N2v est passé à 288 depuis juillet après une accalmie de plusieurs mois. Seulement cette semaine, 12 nouveaux cas ont été rapportés.
                      ...
                      http://journalmetro.com/monde/149006...iere-personne/
                      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                      -Nelson Mandela

                      Comment


                      • #12
                        Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                        INVS -
                        Bulletin Hebdomadaire International N°377 5 au 11 décembre 2012

                        Etats-Unis - A(H3N2)v

                        Le 30 novembre 2012, les CDC américains ont rapporté un nouveau cas humain de A(H3N2)v dans l’Iowa. Il s’agit d’un enfant qui ne présente pas de signe de gravité et diagnostiqué au travers du système de surveillance de routine : le CDC investigue les modalités de contamination mais ce cas n’aurait aucun lien avec des porcs (dans la majorité des cas, ces infections sont observées chez les personnes qui travaillent ou ont été en contact avec des porcs). C’est le premier cas humain rapporté dans l’Iowa en 2012 (en 2011, 3 cas avaient été rapportés).

                        Des cas humains sporadiques d'infection par le virus influenza porcin sont régulièrement rapportés aux USA. Depuis le 1er janvier 2012, 308 cas humains de A(H3N2)v ont été rapportés dans 12 états des USA (cf. BHI n°360) (http://www.cdc.gov/flu/swineflu/h3n2v-case-count.htm). Le système de surveillance de la grippe (notamment les procédures de confirmation biologique et l’analyse des souches virales aux USA) est très performant. L’émergence de cette souche porcine a été détectée dès 2011 et l’augmentation actuelle du nombre de cas doit être remise dans ce contexte. Les données épidémiologiques disponibles indiquent que les formes cliniques sont modérées et le CDC confirme, qu’à ce stade, il n’y a pas d’évidence de transmission interhumaine soutenue. De rares cas de transmission interhumaine liée à des contacts étroits ont déjà été décrits.

                        [...]
                        http://www.invs.sante.fr/Publication...re-2012.-N-377
                        "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                        -Nelson Mandela

                        Comment


                        • #13
                          Re: États-Unis - Nouveau virus de la grippe d'origine porcine H3N2v

                          InVS
                          Bulletin Hebdomadaire International N°406 26 juin au 2 juillet 2013

                          USA - A(H3N2)v

                          Situation

                          Le 26 juin 2013, les autorités sanitaires américaines de l’état d’Indiana ont rapporté les 4 premiers cas humains de grippe d’origine porcine A(H3N2)v de 2013. Ces patients présentent un tableau clinique peu sévère. Tous ces cas ont visité une foire agricole et au moins deux d’entre eux ont eu des contacts directs avec des cochons. La souche est proche de celle qui a circulé en 2012. D’après les autorités sanitaires animales, 13 cochons de cette foire ont été testés positifs pour le virus A(H3N2).

                          Commentaire

                          Les cas humains d’infection à A(H3N2)v sont rares et se produisent lors de contacts rapprochés avec les cochons, en particulier, lors de fréquentation de foire agricole aux USA. Les premiers cas humains de A(H3N2)v ont été rapportés en 2011 aux Etats-Unis (12 cas). En 2012, 309 cas étaient rapportés par les CDC, dont presque 50% de cas dans l’état d’Indiana (cf. BHI n°360).

                          Le système de surveillance de la grippe (notamment les procédures de confirmation biologique et l’analyse des souches virales aux USA) est très performant. L’émergence de cette souche porcine a été détectée dès 2011 et la détection de ces premiers cas de 2013 doit être remise dans ce contexte ((les USA sont probablement un des seul pays à analyser aussi systématiquement les souches virales circulantes).

                          Les données épidémiologiques disponibles indiquent que les formes cliniques sont modérées et le CDC confirme, qu’à ce stade, il n’y a pas d’évidence de transmission interhumaine soutenue.


                          http://www.invs.sante.fr/Publication...et-2013.-N-406
                          "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                          -Nelson Mandela

                          Comment

                          Working...
                          X