Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zimbabwe: éclosion dans une école de Mutare - médecins en grêve

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Zimbabwe: éclosion dans une école de Mutare - médecins en grêve

    Zimbabwe: premiers cas de grippe porcine

    HARARE - Le Zimbabwe a enregistré ses premiers cas de grippe porcine, auprès d'élèves d'une école privée dans la ville de Mutare (est), a annoncé jeudi le ministre de la Santé.

    "Des cas de grippe A(H1N1) sont apparus à Mutare dans une école privée au début du mois d'août", a déclaré Henry Madzorera lors d'une conférence de presse à Harare.

    "Les âges des enfants varient de 5 à 10 ans", a-t-il ajouté.
    Le ministre a indiqué que le gouvernement avait mis en place un plan de lutte contre l'épidémie, en liaison avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le département de médecine de l'Université du Zimbabwe.
    "Les médicaments pour les cas probables et confirmés ont été dispensés à tous les hôpitaux de la capitale et de province, les centres de santé départementaux et municipaux et principalement aux entrées maritimes".

    Les médecins des hôpitaux publics du Zimbabwe se sont mis en grève il y a une semaine, mais le ministre a affirmé que le virus serait enrayé.
    "La plupart des médecins travaillent, les soins sont normalement assurés, nous n'avons pas été débordés", a-t-il affirmé.

    Plus de 2.400 personnes sont mortes du choléra l'année dernière et le pays est touché par l'un des taux les plus élevés de prévalence du virus du sida chez les adultes : 15,6 %.

    (©AFP / 20 août 2009 14h36)

    http://www.romandie.com/ats/news/090...9.l8rsf3as.asp
Working...
X