Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zimbabwe: 1 cas

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Zimbabwe: 1 cas

    Alerte à la grippe porcine au Zimbabwe

    Afrique australe - Zimbabwe


    Santé-Zimbabwe - Le Zimbabwe a annoncé, jeudi, avoir placé ses services de santé au niveau national en état d'alerte maximale pour la grippe "porcine" qui se propage à travers le monde.

    Cette gripe, qui serait apparue au Mexique, a tué plusieurs personnes dans le monde et est sur le point d'être déclarée pandémie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Le ministre zimbabwéen de la Santé, Henry Madzorera, a déclaré que des équipes de surveillance sanitaire ont été déployées au niveau de tous les points d'entrée du pays pour détecter les cas de grippe porcine suspectés parmi les personnes entrant dans le pays.

    M. Madzozera a déclaré que le pays a également demandé l'assistance d'organisations partenaires comme l'OMS pour l'aider à faire face aux éventuels cas de grippe porcine au Zimbabwe.

    "Pour l'instant, nous n'avons pas de cas signalés de cette grippe, mais à titre de précaution, nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour détecter le virus au cas où il se propagerait au Zimbabwe", a-t-il indiqué.

    "Une groupe spécial comprenant des représentants du ministère, du département des services vétérinaires et de l'OMS a accru la surveillance au niveau des principaux point d'entrée du pays comme l'Aéroport international d'Harare, l'aéroport de Bulawayo et Beitbridge, entre autres. Nous avons placé nos structures en état d'alerte et nous allons rapidement enquêter sur les cas présumés", a déclaré M. Madzorera, qui a ajouté que le pays n'avait pas de médicaments pour traiter la grippe "porcine", mais qu'il avait pris des dispositions pour en obtenir de l'OMS.

    C'est la première réaction, au Zimbabwe, à l'épidémie de grippe "porcine", qui s'est déclarée la semaine dernière au Mexique où elle pas moins de 160 personnes sont mortes de cette maladie.

    Harare - 30/04/2009

    Pana

    http://www.afriquejet.com/afrique-au...043026703.html

  • #2
    Re: Zimbabwe: Alerte à la grippe

    Santé: Alerte à la grippe porcine au Zimbabwe
    AFRIQUE AUSTRALE - ZIMBABWE

    Les autorités sanitaires ont déclaré, vendredi, que le pays était en alerte contre la grippe porcine, la maladie ayant fait son apparition en Afrique du Sud voisine et dans d'autres pays africains.

    Le ministre de la Santé, Paul Madzorera, a déclaré qu'un groupe de travail avait été mis sur pied pour contrôler la situation et faire face en cas de d'apparition de la grippe.

    "La propagation continuelle de la pandémie et le fait que des cas aient été diagnostiqués en Egypte et en Afrique du Sud font courir au Zimbabwe un risque réel, d'où la nécessité que la population soit informée et que les services de Santé soient prêts", a-t-il déclaré.

    "Le ministère a mis en place un groupe de travail national pour surveiller la préparation et les dispositions nécessaires à tous les niveaux de prestation de services", a-t-il ajouté.

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné des médicaments au Zimbabwe pour aider le pays à faire face à la grippe porcine en cas de déclaration.

    La grippe, qui est apparue au Mexique en avril, s'est depuis lors propagée à beaucoup de pays et a été déclarée pandémie par l'OMS.

    Harare - 26/06/2009

    Comment


    • #3
      Re: Zimbabwe: Alerte à la grippe

      <table class="lan18" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="97%"><tbody><tr><td class="hei22" valign="bottom" height="25"> Zimbabwe reports first case of A/H1N1 flu
      </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#ffffff" height="4">
      </td> </tr> </tbody></table> <table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="50%"> <tbody><tr> <td height="8">
      </td> </tr> </tbody></table> <table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="97%"> <tbody><tr> <td width="48%">www.chinaview.cn 2009-07-09 19:20:15 </td> <td class="hui12" align="center" width="26%"> </td> <td class="hui12" align="center" width="12%">
      </td> </tr> </tbody></table> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="80%"> <tbody><tr> <td height="20">
      </td> </tr> </tbody></table> HARARE, July 9 (Xinhua) -- Zimbabwe on Thursday reported the first case of the A/H1N1 flu in the country.

      Comment

      Working...
      X