Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tunisie - Sfax - 10 cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tunisie - Sfax - 10 cas

    Tunisie - Dix cas de grippe A (H1N1) à Sfax
    30/10/2009


    Dix cas de grippe porcine viennent d’être déclarés à Sfax. Il s’agit de dix élèves qui étaient en voyage en Espagne du 17 au 24 octobre 2009, rentrés à Sfax et portant le virus H1N1. 9 cas se sont avérés positifs dont un cas en atteinte secondaire et un dixième cas douteux qui concerne une élève ? Cette dernière a eu un contact avec sa tante (une enseignante) et dont le résultat s’est avéré positif, puis s’est changé en négatif deux jours après.

    A noter que 4 élèves parmi les dépistés ont été déclaré négatifs au test rapide à Sfax et positifs au PCR, laboratoire de référence, et que 3 élèves n’ont pas de signes cliniques, mais ont présenté un résultat positif au PCR.

    Les élèves dépistés ont été immédiatement pris en charge par les autorités sanitaires. Des mesures très strictes ont aussitôt été prises. Il y a eu éviction de tous les élèves qui ont voyagé avant même la confirmation de quelques résultats. L’obligation du port de bavettes a été imposée. Les malades et les personnes contactées de la famille ou l’entourage ont été traités. Les structures sanitaires ont assuré un suivi poussé des classes, des élèves et des lycées en collaboration avec la direction de l’Education et la Formation à Sfax.

    De source officielle, on apprend que les dix élèves sont en parfaite santé et sont sous surveillance médicale, tout comme les personnes qui les ont approchés.

    W.A.F.
Working...
X