Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tunisie: la découverte de cas de grippe A-H1N1 n’aura pas des incidences négatives sur le tourisme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tunisie: la découverte de cas de grippe A-H1N1 n’aura pas des incidences négatives sur le tourisme

    <TABLE style="WIDTH: 610px" cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD colSpan=2>Tunisie: la découverte de deux cas de grippe porcine n’aura pas des incidences négatives sur le tourisme

    La découverte de deux cas de grippe porcine en Tunisie ne doit pas avoir des retombées néfastes sur le secteur du tourisme dans le pays, indique-t-on de sources concordantes aux ministères du Tourisme et de la Santé publique. Et pour cause : les deux personnes chez qui a été découvert le virus A (H1N1) « se portent déjà très bien». Les deux étudiantes en Provenance des Etats-Unis qui ont quitté l’hôpital après avoir subi un traitement au Tamiflu « présentent une charge virale très faibles », selon des sources bien informées au ministère de la santé.
    Conséquence : aucun cas de transmission du virus n’a été détecté chez les personnes qui avaient accompagné les deux filles dans l’avion, ni chez le personnel de l’aéroport. « Aujourd’hui, réintégrées dans leurs familles les porteuses du virus font l’objet d’un suivi permanent», ajoute-t-on de même source.

    Le ministère tunisien de la Santé avait annoncé lundi 20 juin que deux cas de grippe porcine ont été détectés en Tunisie chez deux personnes arrivées des Etats-Unis. Il s'agit des premiers cas avérés confirmés en Tunisie, des informations de presse ayant fait état de cas suspects ces derniers jours ont été démenties par les autorités sanitaires.
    Pays touristique fragilisé par la crise, la Tunisie a mis en place un "dispositif de veille et de surveillance épidémiologiques" dès l'apparition de la maladie au Mexique.

    Le virus A(H1N1), qui progresse vers l'hémisphère sud, a contaminé 52.160 personnes dans 100 pays et territoires, faisant 231 morts, selon le dernier bilan de l'OMS publié lundi. Un taux de mortalité « peu inquiétant » et, somme toute, «équivalent à celui de la grippe ordinaire », rassurent les experts.


    </TD></TR><TR><TD>
    <TABLE class=f_image width=610 border=0><TBODY><TR><TD>Publié le : 26/06/2009

    </TD></TR></TBODY></TABLE>http://www.tourismag.com/ui/business...sme-_1463.html</TD></TR></TBODY></TABLE>
Working...
X