Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Tanzanie annonce son premier décès dû à la grippe H1N1

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Tanzanie annonce son premier décès dû à la grippe H1N1

    La Tanzanie annonce son premier décès dû à la grippe H1N1

    DAR ES SALAAM - La Tanzanie a annoncé samedi le décès d'une enseignante de 40 ans ayant succombée à la grippe H1N1, la première victime mortelle répertoriée dans ce pays de la Corne de l'Afrique.

    "Une femme est décédée de la grippe porcine jeudi, deux jours après avoir commencé un traitement", a déclaré un fonctionnaire médical du district, à l'AFP.

    Quelques 170 cas de grippe H1N1 ont été recensés ces trois derniers mois dans le pays.

    La grippe H1N1 a tué au moins 4.525 personnes depuis l'apparition du nouveau virus en mars, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi.

    10 octobre 2009

    http://www.romandie.com/ats/news/091...8.638d6nxm.asp
    “Addressing chronic disease is an issue of human rights – that must be our call to arms"
    Richard Horton, Editor-in-Chief The Lancet

    ~~~~ Twitter:@GertvanderHoek ~~~ GertvanderHoek@gmail.com ~~~

  • #2
    Re: La Tanzanie annonce son premier décès dû à la grippe H1N1

    Une enseignante meurt de la grippe A en Tanzanie

    Published on 10 octobre 2009 by La Rédaction in Grippe A/H1N1

    <!-- /title_meta -->0 <!-- /post_head -->
    <EMBED src=http://www.dailymotion.com/swf/x96wel width=619 height=356 type=application/x-shockwave-flash wmode="transparent" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></EMBED>
    Le dispositif de communication - Grippe A/H1N1
    par sante-jeunesse-sports


    Une enseignante âgée d’une quarantaine d’années est décédée des suites de la grippe A (H1N1) en Tanzanie. Il s’agit du premier cas mortel enregistré dans ce pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan Indien.

    La Tanzanie compte 170 cas de grippe A (H1N1) et vient d’enregistrer le décès d’une femme de 40 ans porteuse du virus H1N1.

    Six élèves et deux enseignants assistants dans une école internationale de la ville ont été testés positifs et traités à la clinique de l’école, a indiqué la responsable médicale régionale de Dar es-Salaam, Judith Kahama, citée par le quotidien local Daily News.

    Elle a souligné qu’élèves et enseignants ont récemment fait un voyage international, indiquant qu’ils auraient été infectés au cours de leur voyage en dehors de la Tanzanie.

    Quatre de ces patients se sont rétablis, a-t-elle ajouté, confirmant que tous sont des élèves de nationalité étrangère de l’école.

    Le responsable en chef médical de Dar es-Salaam, Deo Mutasiwa, a récemment indiqué que le pays est bien préparé pour cette épidémie et que le stock de Tamiflu est satisfaisant et que des doses ont récemment été envoyées au Zanzibar.

    Début juillet, la Tanzanie a confirmé son premier cas de la nouvelle grippe impliquant un élève britannique de 17 ans hospitalisé à l’hopital Muhimbili, soigné et guéri. Plus tard, trois autres cas ont été confirmés, impliquant un Sud-coréen et deux autres élèves britanniques.

    /.../

    http://buzzsante.com/epidemies-pande...anie-2526.html

    Comment

    Working...
    X