Announcement

Collapse
No announcement yet.

39 cas de grippe AH1N1 mais aucun mortel au Niger

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 39 cas de grippe AH1N1 mais aucun mortel au Niger

    Santé: 39 cas de grippe AH1N1 mais aucun mortel au Niger

    Grippe AH1N1 - Le Niger a enregistré au total 39 cas de grippe AH1N1 mais ne déplore aucun décès, a déclaré ce jeudi le ministre de la Santé publique, le Pr Hassan Nouhou.

    "Tous les 39 cas ont été traités et sont guéris. Le ministère a pris les dispositions nécessaires pour à la fois prévenir l'introduction du virus au Niger et prendre en charge les éventuels cas déclarés", a notamment indiqué le ministre, soulignant que les activités des sites sentinelles de surveillance ont été renforcées aussi bien à Niamey qu'à l'intérieur du pays.

    Presque tous les cas, trente-huit, ont été enregistrés à Niamey et un seul à Gaya dans la période allant du 17 février au 24 mars 2010.

    "Des équipes spécialisées dans l'investigation et la prise en charge des malades et leurs proches ont été déployées sur le terrain", selon le Pr Nouhou Hassan, qui a ajouté que le gouvernement avait également pré-positionné des médicaments et des équipements de protection du personnel soignant pour la prise en charge des cas sur l'ensemble du territoire national.

    Il a par ailleurs indiqué que des actions de sensibilisation et d'information étaient menées à l'endroit des populations sur les modes de transmission et les mesures préventives de la grippe AH1N1.

    Le ministre a appelé la population à demeurer sereine, à observer les mesures de prudence et de prévention qui consistent à se laver fréquemment et soigneusement les mains et au savon et à consulter systématiquement une formation sanitaire en cas de fièvre accompagnée de douleurs musculaires, de courbatures, de toux, d'écoulement nasal et de maux de tête pour des examens plus approfondis.

    Niamey - Pana 25/03/2010

    http://www.afriquejet.com/actualites...032546575.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X