Announcement

Collapse
No announcement yet.

Maurice - Un nouveau médicament contre la grippe A disponible à Maurice

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Maurice - Un nouveau médicament contre la grippe A disponible à Maurice

    Un nouveau médicament contre la grippe A disponible à Maurice

    Published Yesterday

    Mardi, 11 août 2009. Après le Tamiflu et le Ralenza, un troisième médicament est désormais disponible chez nous pour combattre la grippe A H1N1. Fabriqué en Inde, l’Antivirus sera vendu à Rs 683 la boîte de dix capsules. Il sera aussi commercialisé en forme de sirop pour les enfants au coût de Rs 726.

    L’Antivirus est fabriqué par le laboratoire Cipla. Et c’est Scott Health qui est le distributeur de ce médicament. Lequel sera vendu uniquement sur prescription médicale.

    -----------------------------------------

    Commentaire: Quelqu'un a entendu parler de ce nouveau médicament? Quelle formule?

  • #2
    Re: Maurice - Un nouveau médicament contre la grippe A disponible à Maurice

    Merci Science Teacher qui nous fournit la réponse ci-dessous. Et dire que ma mémoire n'a pas enregistré cette information c'est l'âge sûrement...

    [Traduction Google]

    Cipra mis au point un médicament antiviral qui est une "copie" de Tamiflu.

    Le fabricant de médicaments indien Cipla a dit mardi, il pourrait fournir 1,5 million de doses d'une copie du médicament antiviral Tamiflu pour lutter contre l'épidémie de grippe porcine international.

    "Nous avons déjà reçu des propositions de personnes au nom des pays d'Amérique latine, du Mexique et d'Israël,« la société basée à Mumbai, le directeur général et directeur de gestion conjointe, Amar Lulla, a été cité comme disant par les médias indiens.

    "Nous avons la capacité de fournir 1,5 millions de doses de ce médicament dans un délai de quatre à six semaines», at-il ajouté.

    Aucune approche n'a encore été faite soit par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou le gouvernement indien, at-il ajouté.

    L'OMS, le lundi de pandémie de grippe a relevé son niveau d'alerte de trois à quatre heures au milieu de préoccupations mondiales sur la grippe porcine. Mexique, de la flambée de l'épicentre, a soulevé sa probable de décès et à 152 cas ont été confirmés dans le monde entier.

    Cipla Limited est l'une des grandes entreprises indiennes de drogue qui fait une version générique du groupe suisse Roche Tamiflu à l'exportation vers des pays où il n'est pas breveté.

    L'entreprise indienne vend de la drogue à 1.000 roupies (20 dollars) pour un cours de 10 jours. Cipla et Ranbaxy a fourni les médicaments antiviraux à certains pays d'Asie au cours de l'épidémie de la grippe aviaire en 2006.

    Source: AFP

    Comment

    Working...
    X