Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plusieurs cas de grippes H1N1 signalés à Maurice

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Plusieurs cas de grippes H1N1 signalés à Maurice

    Plusieurs cas de grippes H1N1, mais aussi de H2N3 et B ont été décelés à Maurice ces derniers jours, a révélé l'adjoint au directeur des services de santé, Dr Tilochun Ram Nundlall. Cette déclaration survient peu après l'annonce de deux cas confirmés de H1N1 concernant deux enfants dans le nord de l'île touristique du Sud-Ouest de l'océan Indien. Sans parler d'épidémie, le Dr Nundlall a fait état d'une hausse de maladies respiratoires à Maurice ces dernières semaines. "Nous avons noté une hausse des maladies respiratoires. Seuls certains malades développent des complications liées à la grippe. Depuis 2009, des Mauriciens souffrent de cette maladie", a-t-il dit. "On est en train de compiler les chiffres. Deux enfants ont contracté la maladie et ils sont sous traitement de Tamiflu. Mais, ils sont hors de danger", a assuré le Dr Nundlall. Ces deux enfants souffraient de forte fièvre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer comment ils ont contracté ce virus.

    http://lecourrier.vnagency.com.vn/le...a-maurice.aspx

  • #2
    Re: Plusieurs cas de grippes H1N1 signalés à Maurice

    Maurice : la grippe A sème la panique

    Publié : lundi 24 février 2014 à 10:47 - Modifié : 24/02/2014 à 10:51

    Une dizaine de cas de grippe A(H1N1) ont été signalés ces derniers jours dans deux écoles mauriciennes, celle du Nord et du Centre.
    ...
    Les deux premiers cas ont été identifiés dans le Nord après confirmation du laboratoire virologique de l’hôpital de Victoria.
    ...
    http://www.linfo.re/049-Ocean-Indien...eme-la-panique
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment


    • #3
      Re: Plusieurs cas de grippes H1N1 signalés à Maurice

      Cas de grippe A dans une école à Maurice

      Plusieurs cas allégués de grippe A ont été signalés dans une école du nord de Maurice. Les parents d’élèves interpellent la direction de l’établissement.


      Des suspicions de grippe AH1N1 circulent actuellement dans une école du nord de Maurice. Les parents d’élèves se disent inquiets et demandent que des mesures soient prises par la direction de l’établissement afin de contenir une éventuelle propagation de la maladie.
      « Nous sommes inquiets. Nous avons appris que plusieurs enfants de l’école auraient attrapé la grippe A-h1n1. Nous souhaitons que la direction de l’école réagisse », interpelle une mère dans un entretien avec Defi Medias. D’autres parents se plaignent, pour leur part, de ne pas avoir été informés à temps de la situation.
      De son côté, la principale affirme « n’avoir pas connaissance de ce nouveau cas ». Le dernier incident enregistré au sein de l’école remonte au mois de février dernier, affirme-t-elle.

      ...


      http://www.linfo.re/049-Ocean-Indien...cole-a-Maurice

      Comment

      Working...
      X