Announcement

Collapse
No announcement yet.

Éthiopie - Cas - 3

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Éthiopie - Cas - 3

    Ethiopie: deux cas de grippe porcine enregistrés

    ADDIS ABEBA - Deux cas de grippe porcine ont été enregistrés en Ethiopie, a annoncé vendredi soir à l'AFP le ministère de la Santé en soulignant que les deux malades, deux jeunes filles, étaient hors de danger.

    Avec ces deux cas, ce sont en tout quatre personnes atteintes du virus A(H1N1) qui ont jusqu'à présent été officiellement enregistrées sur le continent africain. Il y a eu début juin un premier cas découvert en Egypte et un second a été annoncé jeudi à Johannesburg.

    Le porte-parole du ministère éthiopien de la Santé, Ahmed Imano, a indiqué à l'AFP que les deux jeunes filles, "âgées de 16 et 17 ans, étudient aux Etats-Unis et sont ici en visite".

    "Arrivées samedi dernier, elles se sont rendues à l'hôpital le lendemain", a-t-il indiqué. Les tests étaient positifs. "Elles ont reçu un traitement et sont déjà sorties de l'hôpital cette semaine, hors de danger", a-t-il encore poursuivi.

    M. Ahmed a également fait état d'un autre cas qui s'est avéré négatif.
    Le cas annoncé jeudi en Afrique du sud touchait un garçon de 12 ans. Il était également arrivé des Etats-Unis dimanche dernier.

    Détecté au Mexique en avril, la grippe porcine a contaminé 35.928 personnes dans 76 pays et fait 163 morts, selon le dernier bilan publié lundi dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

    Le virus A(H1N1) continue de progresser, notamment dans l'hémisphère sud, et a déjà contaminé 44.287 personnes dans 95 pays et territoires, faisant 180 morts, a indiqué l'OMS vendredi.

    (©AFP / 19 juin 2009 22h38)

  • #2
    Re: Éthiopie - Cas - 3

    [Traduction Google]

    Ethiopie rapports d'un autre cas de grippe A/H1N1

    www.chinaview.cn 2009-06-30 05:25:16

    ADDIS-ABEBA, 29 Juin (Xinhua) - L'Ethiopie a trouvé un autre cas de grippe A/H1N1, ce qui porte le nombre confirmé de la maladie dans le pays à trois, le Ministère de la Santé a indiqué lundi.

    Le traitement a été donné à l'Hôpital St. Paulos dans la capitale Addis-Abeba pour les suspects du virus avant que le patient a été transféré à l'Hôpital St. Peter, un autre hôpital désigné dans la ville pour le traitement de la grippe, a déclaré Ahmed EMANO, chef de relations publiques du ministère de la Santé.

    Dans l'hôpital de Saint-Pierre, 100 lits ont déjà été préparés pour le traitement, Ahmed a déclaré aux journalistes.

    L'Ethiopie a déclaré que sur les 17 suspects, 10 ont confirmé exempt de virus. Et les autres sont sous observation.

    Il a également dit que son ministère suit de près les membres de la famille et les personnes qui ont eu des contacts avec des personnes infectées.

    Mais, dit-il, le virus n'a pas été refait surface dans les autres parties du pays.

    Ahmed a déclaré que le service de quarantaine à Addis-Abeba, l'aéroport international de Bole est bien meublés dans le but d'assurer la détection rapide du virus sur place.

    Les travailleurs de la santé, les salles d'examens et de médicaments sont en attente à l'aéroport, at-il dit. Le 20 Juin Ahmed dit Ethiopie a confirmé ses deux premiers cas du virus de la grippe A/H1N1. Il a dit que le virus a été détecté dans deux des trois étudiants, venus des États-Unis.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé, la maladie a infecté plus de 70.000 dans le monde et a tué 311.

    Comment

    Working...
    X