Announcement

Collapse
No announcement yet.

Premier cas de grippe A/H1N1 avéré en RDC

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Premier cas de grippe A/H1N1 avéré en RDC

    Premier cas de grippe A/H1N1 avéré en RDC


    <!-- MOVIE SHOWTIMES --><!-- MORE ON THIS TOPIC --><!-- sphereit start -->THE ASSOCIATED PRESS
    17 août 2009 09:20


    <!-- ARTICLE BODY --><SCRIPT language=javascript> try { Prop8="False" } catch(err) { } </SCRIPT>KINSHASA - Un premier cas de grippe A/H1N1 a été détecté dans les mines de Tenke Fungurume, à environ 180km au nord-ouest de Lubumbashi, capitale de la province minière du Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont annoncé lundi les autorités sanitaires congolaises.

    La personne affectée est un Sud-Africain, agent de la société minière Tenke Fungurme Mining, qui revenait de vacances dans son pays.

    "C'est à son arrivée à Tenke Fungurme que les tests qu'il avait subis dans un laboratoire sud-africain se sont révélés positifs, et les résultats lui ont été envoyés", a précisé le ministre congolais de la Santé Augustin Mopipi.

    "Le malade est présentement isolé et nous recherchons ses contacts pour les isoler et mettre à leurs dispositions les médicaments nécessaires enfin de contenir l'apparition de la maladie", a ajouté le ministre. Selon lui, le malade a développé la maladie en Afrique du Sud avant son arrivée au Congo-Kinshasa.

    http://www.journalmetro.com/ma%20vie...1-avere-en-rdc
Working...
X