Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mayotte - Forte augmentation de l’activité pour syndrome grippal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Mayotte - Forte augmentation de l’activité pour syndrome grippal

    Article datant de moins de 24 heures : Lundi 12 Mars 2012 à 22:45:13

    Mayotte : la crise sanitaire après la crise sociale ?

    Par Annette Lafond
    Lundi 12 Mars 2012 à 22:45:13

    Les agents de l’Agence régionale de Santé entament leur 6ème semaine de grève en mettant en garde : de nouveaux cas d’hépatite A et de paludisme sont constatés. De son côté, le Haut Conseil de la santé publique avait publié des recommandations spécifiques à Mayotte.

    «Trois cas d’hépatite A, deux cas de paludisme, un de tuberculose, trois de leptospiroses et une forte augmentation de l’activité pour syndrome grippal (7,6%) » : l’ingénieur sanitaire Mouhoutar Salim communique les chiffres de la Plate forme de veille et de sécurité sanitaire pour la semaine du 5 au 9 mars. Et selon lui, ce n’est pas fini : « depuis le début de la grève, plus aucune pulvérisation contre les moustiques n’est effectuée, plus d’action de prévention avec le SIVOM sur l’élimination des déchets, plus d’enquête sur la qualité de l’eau potable… Tout cela joue en faveur du développement du paludisme ou de la leptospirose, bactérie qui provient de puces d’animaux, rats, zébus etc. ».

    Lire la suite:
    http://www.malango-actualite.fr/arti...2%A0_-8405.htm
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X