Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cameroun : Yaoundé, la grippe sévit

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Cameroun : Yaoundé, la grippe sévit

    HomeSociete

    Cameroun : Yaoundé, la grippe sévit

    16TH JULY, 2017 Cameroon Tribune CAMEROON TRIBUNE SOCIETE 98

    Des centaines de cas sont répertoriés depuis quelques semaines dans les formations sanitaires.

    Dr Paul Onambélé, chef de district de santé de Nkolndongo à Yaoundé, ne fait pas du vent de grippe qui souffle actuellement à Yaoundé un problème de santé particulier. « Le phénomène n’est pas nouveau. Il existe des périodes de l’année où les hôpitaux enregistrent beaucoup de cas de grippe. La maladie est cyclique. Et les pics s’observent très souvent pendant la transition des saisons. C’est le cas en ce moment où on passe de la saison des pluies à la petite saison sèche », explique le chef de district de santé de Nkolndongo.

    Dans cette circonscription de santé, environ 100 cas de grippe sont enregistrés par semaine. Au service des urgences de l’Hôpital général de Yaoundé, le Dr Sylvestre Fondjo affirme que trois à quatre malades sur dix reçus souffrent de la grippe. On est bien loin de la ligne rouge, loin de l’épidémie. Dr Onambélé indique qu’il y a eu des pics où on a atteint 400 malades par semaine. Ce que confirme son collègue Dr Fondjo, qui explique qu’en cas d’épidémie le taux de consultation peut atteindre ou dépasser 50% au service des urgences de l’Hôpital général. N’empêche, le chiffre donné n’est pas négligeable...

    http://www.camernews.com/cameroun-ya...-grippe-sevit/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X