Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le Burkina Faso Teste Son plan de riposte (14/08/09)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Burkina Faso Teste Son plan de riposte (14/08/09)

    Grippe A/H1 N1: Le Burkina Faso Teste Son plan de riposte


    <SMALL><ABBR class=published title=2009-08-13T23:02:26Z>Vendredi 14 août 2009</ABBR></SMALL>

    <SCRIPT language=javascript type=text/javascript> function expandBarrePartager() { if($("#barrePartager").css("display")=="none") { $("#barrePartager").fadeIn("slow"); } else { $("#barrePartager").fadeOut("slow"); } } </SCRIPT><SCRIPT type=text/javascript> if ( 'undefined' == typeof MIA) MIA = {}; MIA.Partage = { toggled: false, toggleSharing:function() { if(!MIA.Partage.toggled) { document.getElementById('shareTools').style.displa y='block'; MIA.Partage.toggled=true } else { document.getElementById('shareTools').style.displa y='none';MIA.Partage.toggled=false; } }, ouvrirPopup:function(url,titre,parametres) { var expression = /[^*]width=([0-9]*)[^*]/; expression.exec(parametres); var popup_width=RegExp.$1; expression=/[^*]height=([0-9]*)[^*]/; expression.exec(parametres); var popup_height=RegExp.$1; var left=(screen.width-popup_width)/2; var top=(screen.height-popup_height)/2; var params=parametres+',top='+top + ',left='+left; var win=window.open(url,titre,params); } } </SCRIPT><TABLE id=toolBox class=toolBox border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD class=tools><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 align=center><TBODY><TR><TD class=toolsElement> Réagissez (3) </TD><TD class=toolsElement> Imprimez</TD><TD class=toolsElement> Envoyez</TD><TD class=toolsElement></TD></TR><TR><TD colSpan=5>


    </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>
    Le ministère de la Santé une procédé jeudi 13 août 2009 épreuve au Plan de fils de riposte de la grippe A/H1 N1 à Travers Une simulation sur la contamination de cette maladie Dans trois (3) Différents Endroits: A l'Aéroport de Ouagadougou, à l'hôpital Yalgado-Ouédraogo, au Centre d'Accueil de la trypanosomiase.


    Trois actes pour S'ASSURER de L'efficacité du plan de riposte du plaintiff Burkina Faso à la grippe A/H1 N1. Paul Ouédraogo joue le rôle d'un malade fictif. L'acte I commence à l'aéroport de Ouagadougou.Le Malade Imaginaire revient d'un Pays ou la grippe A/H1 N1 une reported été. Après les formalités de police, il Reçoit une fiche d'information sur la grippe A/H1 N1. Celle-ci Contient le numéro du service des maladies infectieuses de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo.

    Et, IL EST DEMANDÉ aux Voyageurs de S'adresser à cette unité sanitaire En cas de signes de la grippe A/H1 N1. Muni de sa fiche sur la grippe, M. Ouédraogo S'est rendu à son domicile sis au Centre d'Accueil de la trypano II (acte). Arrivé, il est pris de malaises. Il se rencontre à tousser et à éternuer. Il a des maux de tête, des douleurs articulaires. CES Suite à des malaises, il consulte sa fiche et Appelle le service des maladies infectieuses de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo. Evacuer à l'hôpital, (acte III), il est RAPIDEMENT isolé. Les agents de santé lui administrent des produits contre la fièvre, les maux de tête, tout en procédant à des prélèvements pour le test de la grippe A/H1 N1. Les premiers essais de la maladie se font sur place à l'hôpital Yalgado-Ouédraogo. Pour la confirmation, prélèvements CES Seront Envoyés à l'Institut de Recherche en Sciences de la santé (EIER) à Bobo-Dioulasso. La Capacité de cet institut A ETE renforcée par des Performants appareils. L'objectif, c'est de faire de l'Institut de recherche en sciences de la santé de Bobo-Dioulasso, Une référence Dans la sous-région en matière de test sur les grippes.

    Pour le Directeur Général de la Santé, Souleymane Sanou, les affiches sur la grippe A/H1 N1 à l'Aéroport et les dépliants offerts aux passagers PEUVENT secouriste A traiter des cas de raising grippe, Si les informations suivies bien sont. En Côte d'Ivoire, c'est à travers ce système Qu'on un PU Détecter les deux cas de grippe A/H1N1. Jusque-là le Burkina Faso N'a pas enregistré de cas. CEPENDANT La maladie S'est déjà reported Dans 170 pays. Elle ne connait ni frontière, ni barrière. Aussi, le Ministre de la Santé, Seydou Bouda, est Qu'il Soutient Nécessaire de testeur de la Capacité de réaction du système sanitaire pour se Convaincre Efficacité de fils. "Les dispositions prises SONT, la salle d'isolement est efficace, tout le service des maladies infectieuses est en alerte. Cela nous rassure Qu'en cas d'plaintiff Le grippe A/H1 N1, Le système sanitaire Pourrait réagir convenablement ", at-il conclu.

    Boureima SANGA
    Sidwaya

    http://www.lefaso.net/spip.php?article32802
Working...
X