Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bostwana - 1 cas

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Bostwana - 1 cas

    Botswana: premier cas de grippe porcine

    GABORONE - Le Botswana a enregistré son premier cas de grippe A(H1N1), a indiqué vendredi le ministère de la Santé selon qui les structures sanitaires sont en place pour faire face à la pandémie.
    Le cas suspect a été détecté mardi et des prélèvements ont été envoyés à un laboratoire en Afrique du Sud voisine. "La confirmation du laboratoire a été reçue ce matin", a déclaré le porte-parole du ministère Themba Sibanda dans un communiqué.
    Le patient, dont ni l'identité ni l'âge ni la provenance n'ont été divulgués, "a été placé en confinement dans un hôpital de Gaborone", a précisé lors d'une conférence de presse le directeur du département de la santé publique, Sheenaz El-Halabi.
    Les médecins tentent de déterminer comment le patient a contracté le virus, a-t-il ajouté.
    M. Sibanda a déclaré que le ministère avait oeuvré à la mise en place d'un plan de prévention dès l'apparition des premiers cas dans le monde. "Les structures sont en place pour contrôler la situation et y faire face", a-t-il dit.
    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 98.000 cas, dont plus de 440 sont morts, ont été officiellement recensés dans environ 137 pays et territoires.
    (©AFP / 10 juillet 2009 17h25)
Working...
X